Sujets : 599
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21653982:date=18.06.2007 à 15:20:name=Hugues VD)-->QUOTE(Hugues VD @ 18.06.2007 à 15:20) [snapback]21653982[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>QUOTE<!--quotec-->Qu'est ce que j'en ai à faire que tu roules en Peugeot ou en Traban ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
rien sinon que si j'étais vraiment antipeugeotiste comme tu le dis, je roulerai plutôt en traban qu'en peugeot ...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ah bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] On peut aussi rouler dans un véhicule parce que c'est juste un moyen de se déplacer, quelque soit sa marque, mais c'est trop dur à comprendre pour un taliban, on doit être marié à la marque de son véhicule ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->! alors permets moi de confirmer 2 choses :
- Oui, Pesca a effectivement réaliser un exploit (notamment en en finissant qu'à 11t des Audi),<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un exploit de qui de quoi ? Ca fait x années que Pescarolo met ses tanks dans les premières places ... je ne remets pas en cause sa passion, son courage ou ses immenses qualités de manager mais il a une équipe entrainée pour ça depuis des anneés, encore heureux que ça aboutisse à quelque chose.
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->- mais surtout le chassis des 908 est bel et bien à la rue<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah oui mais bien sûr tu es capable de juger de la qualité d'un chassis alors que tu ne connaissais même pas les temps ou le déroulement de la course [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Je me contente de reprendre strictement ton discour ...; Aucun exploit pour Pesca de faire une course et la finir avec du matériel éprouvé, c'est ce que tu dis, en omettant juste que le principe du progrès et des évolutions, c'est de faire mieux, chose que manifestement, peugeot, fort d'une capacité de reflexion incomparable à celle de pesca (budget etc... toussa toussa, hein) a été incapable de faire.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben oui ils n'ont pas été capables de développer en 6 mois un chassis, un moteur diesel et son FAP de A à Z, de terminer Le Mans et d'être N°2, GRANDIOSE !
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Effectivement peugeot aurait pu faire rouler ses voitures 2 tours au départ et 2 tours à l'arrivée que t'en aurais déduit qu'elles étaient fiable.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Elle a tourné 23h30 ...
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Forceest de constater que pour 19H, ça tient mais que pour 24h, non. Parce que à en croire les mecs qui étaient présent autour des ordis et dans la voiture, même les 24h la dernière n'aurait pas tenu sans s'être arrêté le dernier tour....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les 908 étaient en sursis depuis 4h du matin, tout le monde le sait, sauf toi, qui te permet de juger en plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Non, Peugeot a fait une bonne prestation très enrichissante pour eux en terme d'info glanés, montrant une fiabilité inattendue et des perf très honorable bien que légèrement en retrait sur une durée d'endurance mais peut-être mieux que les Audi sur quelques tours précis. Et tout ça nous promet, je l'espère des prochaines editions très très sympa, pour autant qu'Audi continue.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Qu'est ce qui t'arrive, une baisse de régime ?
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
http://www.racing-live.com/24hdumans/fr/in...618113621.shtml
Stéphane SARRAZIN (Peugeot 908 HDi FAP n°[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]. « C'est extraordinaire. Les mécaniciens ont fait du super boulot lorsqu'il a fallu solutionner les petits problèmes mécaniques en début de course. Nous n'avions pas assez d'expérience pour nous battre pour la victoire, mais le résultat est plus que positif. »
Sébastien BOURDAIS (Peugeot 908 HDi FAP n°[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]. « Le moment le plus fort ? L'arrivée, bien sûr, une fin de course complètement folle sous des conditions dantesques. Nous avons eu un gros souci moteur et on ne savait pas s'il allait tenir un tour de plus ! L'équipe a fourni un travail extraordinaire en seulement six mois pour terminer sur le podium de la course la plus difficile au monde. »
Pedro LAMY (Peugeot 908 HDi FAP n°[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]. « Le programme Peugeot 908 HDi FAP a commencé tard. Rien n'existait il y a encore un an, alors ce résultat est inespéré. Mes coéquipiers ont eux aussi fait un super boulot. »
QUELLE BANDE DE TALIBANS ABRUTIS CES PAILOTES DE PACOTILLE !!!
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 618
Likes Given: 1
06-18-2007, 03:59 PM
(Modification du message : 06-18-2007, 04:03 PM par cat-a-strophe.)
Ma baisse de régime .... relis mes posts depuis le début et tu verras que je n'ai en rien changé d'avis ...
En revanche je tente de modérer ton aveuglement passionnel compulsif pour le lion ....
Oui, j'achète et je roule dans des marques que j'aime et qui me passionne quand j'ai le choix pour une utilisation donnée... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] (euh [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] là je ne sais pas si c'est pas un peu compliqué pour toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] )
C'est quoi ma meconnaissance du deroulement de la course sinon que pour moi 24h c'est 24h ? Toi, tu t'arrêtes à 19h parce que Peugeot était encore à priori capable de tenir un peu, tout en reconnaissant qu'elles étaient à l'agonie ou en sursuit depuis 4h du matin (t'es pas contradictoire là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img])... Je ne juge pas, je constate et je me fie à tes ecrits .....
Elles sont soi-disant dans les temps des Audi alors qu'elles finissent avec des bagnoles de 15 ans d'âge leur bouffant le croupion et des budget de 10 fois moindres ... Allez avec ce discour, on va ressortir la 905 et on verra ce que ça va donner ...(tu as encore le droit de croire qu'ils ont sortis cette voiture en 6 mois, hein ça fait du bien, mais bon n'importe quel ingé auto,motoriste ou aérodynamicien te confirmera que c'est juste ... impossible et à la question si j'en connais, la réponse est oui, mais bon, chez Peugeot sont meilleur que tout le monde ...Cf épopée PeugeotF1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) Mais comme tu l'avoues, il n'y a aucune fierté à finir avec un tank au cul ....
donc je te résume des faits :
une course dure 24h pour les 24h du Mans, (hein, parceque par exemple on dit les 12h de Sebring etc... En F1 on parle de nombre de tours mais on t'ouvrira un topic pour ça)
3 audi au départ, une seule l'arrivée, 2 abandons pour erreur de personne (ça, ce sont des faits, pas de la speculation)
2 peugeot au départ, une seule à l'arrivée à 10T de l'Audi, et avec un tour d'avance sur la Pesca, l'autre peugeot ayant abandonné sur panne mécanique (ça aussi, ce sont des faits, pas des fantasmes)
2 pesca officielle, une seule à l'arrivée.
Après, ce qui a été dit et ce qui est avéré :
Les peugeot étaient au bout du rouleau, et celle classée deuxième n'aurait pu faire un tour de plus.
Les pesca ne souffraient pas de ce souci
TOUT LE RESTE, c'est pipeau et brève de comptoir
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->QUELLE BANDE DE TALIBANS ABRUTIS CES PAILOTES DE PACOTILLE !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Conflit d'intérêt ne t'évoque rien ?
<!--quoteo(pid=21653998:date=18.06.2007 à 15:59:name=Hugues VD)-->QUOTE(Hugues VD @ 18.06.2007 à 15:59) [snapback]21653998[/snapback]<!--quotec-->Ma baisse de régime .... relis mes posts depuis le début et tu verras que je n'ai en rien changé d'avis ...
En revanche je tente de modérer ton aveuglement passionnel compulsif pour le lion ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] Dire que Peugeot a fait un exploit c'est de l'aveuglement ?
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->C'est quoi ma meconnaissance du deroulement de la course sinon que pour moi 24h c'est 24h ? Toi, tu t'arrêtes à 19h parce que Peugeot était encore à priori capable de tenir un peu, tout en reconnaissant qu'elles étaient à l'agonie ou en sursuit depuis 4h du matin (t'es pas contradictoire là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img])...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je m'arrête à 19h car à 19h une 908 était à 4 tours de l'Audi de tête et la Pescarolo loin derrière ...
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Je ne juge pas, je constate et je me fie à tes ecrits .....
Elles sont soi-disant dans les temps des Audi alors qu'elles finissent avec des bagnoles de 15 ans d'âge leur bouffant le croupion et des budget de 10 fois moindres ... Allez avec ce discour, on va ressortir la 905 et on verra ce que ça va donner ...(tu as encore le droit de croire qu'ils ont sortis cette voiture en 6 mois, hein ça fait du bien, mais bon n'importe quel ingé auto,motoriste ou aérodynamicien te confirmera que c'est juste ... impossible<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Peugeot ment quoi ...
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->et à la question si j'en connais, la réponse est oui, mais bon, chez Peugeot sont meilleur que tout le monde ...Cf épopée PeugeotF1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) Mais comme tu l'avoues, il n'y a aucune fierté à finir avec un tank au cul ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Qu'est-ce que j'en ai à battre que Peugeot soit meilleur que tout le monde, Peugeot a réussi à mettre une 908 N°2 et a terminé Le Mans, alors que personne n'y croyait, y compris chez Peugeot, tu veux encore revenir là dessus ??? La vérité est trop dure à entendre ?
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->donc je te résume des faits :
une course dure 24h pour les 24h du Mans, (hein, parceque par exemple on dit les 12h de Sebring etc... En F1 on parle de nombre de tours mais on t'ouvrira un topic pour ça)
3 audi au départ, une seule l'arrivée, 2 abandons pour erreur de personne (ça, ce sont des faits, pas de la speculation)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les erreurs de personne c'est peut-être la pression non ? Ah ben non forcément ...
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->2 peugeot au départ, une seule à l'arrivée à 10T de l'Audi, et avec un tour d'avance sur la Pesca, l'autre peugeot ayant abandonné sur panne mécanique (ça aussi, ce sont des faits, pas des fantasmes)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est ton aveuglement depuis le début, tu te bornes à des faits tronqués, c'est le propre du trollage ...
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->2 pesca officielle, une seule à l'arrivée.
Après, ce qui a été dit et ce qui est avéré :
Les peugeot étaient au bout du rouleau, et celle classée deuxième n'aurait pu faire un tour de plus.
Les pesca ne souffraient pas de ce souci<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La Pescarolo a terminé sur les rotules aussi ...
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->TOUT LE RESTE, c'est pipeau et brève de comptoir<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu as raison c'est vraiment une discussion de comptoir ...
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Conflit d'intérêt ne t'évoque rien ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un complot ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 168
<!--quoteo(pid=21654012:date=18.06.2007 à 16:17:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 18.06.2007 à 16:17) [snapback]21654012[/snapback]<!--quotec-->...
Je m'arrête à 19h car à 19h une 908 était à 4 tours de l'Audi de tête et la Pescarolo loin derrière ...
...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
MDR !!!
Comme a écrit chépuki ... arrêtes-toi au premier tour ! La Pijot était dans le même tour que l'Audi !!!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
<!--quoteo(pid=21654016:date=18.06.2007 à 16:23:name=Stephane R)-->QUOTE(Stephane R @ 18.06.2007 à 16:23) [snapback]21654016[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21654012:date=18.06.2007 à 16:17:name=Breton)--><div class='quotetop'>QUOTE(Breton @ 18.06.2007 à 16:17) [snapback]21654012[/snapback]<!--quotec-->...
...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
MDR !!!
Comme a écrit chépuki ... arrêtes-toi au premier tour ! La Pijot était dans le même tour que l'Audi !!!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
4 tours à la régulière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] (enfin sauf Villeneuve qui faisait sa quiche et ne savait pas doubler)
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 2
Je serai curieux de savoir ce qui se serait passé si on avait des grosses chaleurs comme lors des deux précédentes éditions...
Sujets : 168
<!--quoteo(pid=21654022:date=18.06.2007 à 16:32:name=Oliv14)-->CITATION(Oliv14 @ 18.06.2007 à 16:32) [snapback]21654022[/snapback]<!--quotec-->Je serai curieux de savoir ce qui se serait passé si on avait des grosses chaleurs comme lors des deux précédentes éditions...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y aurait eu encore plus de viande saoule dans les tribunes et les camping alentours !!
J'ai bon ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
OK, je sors ... huhuhu
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Sujets : 618
06-18-2007, 05:43 PM
(Modification du message : 06-18-2007, 05:46 PM par cat-a-strophe.)
<!--quoteo(pid=21654012:date=18.06.2007 à 16:17:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 18.06.2007 à 16:17) [snapback]21654012[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] Dire que Peugeot a fait un exploit c'est de l'aveuglement ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non qu'ils aient terminé est un exploit , dire qu'ils rentrent dans la légende est de l'aveuglement... nénamoins exploit tronqué puisqu'ils se sont arrêté un tour avant des fois qu'ils ne puissent pas faire le dernier tour ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je m'arrête à 19h car à 19h une 908 était à 4 tours de l'Audi de tête et la Pescarolo loin derrière ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
+1 StephaneR
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Peugeot ment quoi ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Peugeot a un discour commercial. La feuille blanche ne date pas d'il y a 6 mois. 6 mois, ce n'est qu'une des étape de développement leur permettant de dire qu'ils pouvaient envisager d'être là en 2007...
tiens c'est pourtant encore sur la première page de la section paddock Peugeot Le Mans Diesel
Le topic ouvert par mon antipeugeotiste primaire date de Mai 2005 (en allant vérifier je pensais trouver 2006, en fait non c'est bien pire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img], soit il y a plus de 2 ans, mes sources Motors TV, alors t'imagines bien que avant que ça arrive derrière un micro ils avaient déjà sacrément planché les mecs de chez peugeot !
Alors tes 6 mois de développement, il n'y a que toi pour encore oser y croire .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] à ce stade je vais même corriger mes dires : ce n'est même pas un exploit d'avoir terminer la course avec + 2 ans de développement derrière. c'est juste normal.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Qu'est-ce que j'en ai à battre que Peugeot soit meilleur que tout le monde, Peugeot a réussi à mettre une 908 N°2 et a terminé Le Mans, alors que personne n'y croyait, y compris chez Peugeot, tu veux encore revenir là dessus ??? La vérité est trop dure à entendre ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non je ne reviens pas là-dessus, je l'ai déjà ecrit plusieurs fois au-dessus, mais pour ça faudrait déjà lire ce que les autres ecrivent ... mais c'est peut-être chiant de lire une once de vérité ... et reconnaître que parfois on peut avoir tort
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les erreurs de personne c'est peut-être la pression non ? Ah ben non forcément ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si tu as raison, et c'est même inadmissible à ce niveau, mais ça ne concerne pas la fiabilité de Audi contrairement à Peugeot.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->2 peugeot au départ, une seule à l'arrivée à 10T de l'Audi, et avec un tour d'avance sur la Pesca, l'autre peugeot ayant abandonné sur panne mécanique (ça aussi, ce sont des faits, pas des fantasmes)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est ton aveuglement depuis le début, tu te bornes à des faits tronqués, c'est le propre du trollage ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Mais oui bien sûr tes suppositions diverses et délires de si sont plus fiables que les faits avérés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La Pescarolo a terminé sur les rotules aussi ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Possible, tu m'étonnes une voiture de 15 ans d'âge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Conflit d'intérêt ne t'évoque rien ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un complot ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Non, mais j'aime assez les différence de discours entre l'arrivée et le lendemain. ET qui plus est, l'equipe s'est effectivement donné corps et âme à cette epreuve excessivement difficilement pour les hommes quel que soit le poste occupé. Quand les pilotes les remercient c'est normal même si ils avaient abandonné ou terminé derniers. Ça ne veut pas dire que Peugeot rentre dans la légende.
<!--quoteo(pid=21654051:date=18.06.2007 à 17:43:name=Hugues VD)-->QUOTE(Hugues VD @ 18.06.2007 à 17:43) [snapback]21654051[/snapback]<!--quotec-->Alors tes 6 mois de développement, il n'y a que toi pour encore oser y croire .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] à ce stade je vais même corriger mes dires : ce n'est même pas un exploit d'avoir terminer la course avec + 2 ans de développement derrière. c'est juste normal.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La 908 a commencé à rouler le 31 décembre 2006, qu'est ce que tu veux que je te dise d'autre ?
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 98
Likes Given: 21
Likes Given: 21
<!--quoteo(pid=21654066:date=18.06.2007 à 18:03:name=Breton)-->QUOTE(Breton @ 18.06.2007 à 18:03) [snapback]21654066[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21654051:date=18.06.2007 à 17:43:name=Hugues VD)--><div class='quotetop'>QUOTE(Hugues VD @ 18.06.2007 à 17:43) [snapback]21654051[/snapback]<!--quotec-->Alors tes 6 mois de développement, il n'y a que toi pour encore oser y croire .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] à ce stade je vais même corriger mes dires : ce n'est même pas un exploit d'avoir terminer la course avec + 2 ans de développement derrière. c'est juste normal.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La 908 a commencé à rouler le 31 décembre 2006, qu'est ce que tu veux que je te dise d'autre ?
Oui, elle roule officiellement depuis 6 mois. Mais le démarrage de sa conception ne date pas de 6 mois.
Je ne sais pas exactement à quand il remonte, mais
<!--quoteo(pid=0:date=:name=Pedro Lamy à l arrivée)-->QUOTE(Pedro Lamy à l arrivée)<!--quotec-->Le programme Peugeot 908 HDi FAP a commencé tard. Rien n’existait il y a encore un an, (...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Sujets : 33
ahlalla vivement le tour de france [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
///MMM !!!
"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Sujets : 275
Likes Given: 371
Likes Given: 371
heureusement que Pigeot n'a pas gagné , sinon il nous en aurait parlé pendant 20 ans
ou alors nous aurait fait une crise d'apoplexie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Sujets : 363
Likes Given: 2
C'est du Pagnol ce post !
Et puis dire que le chassis et le moteur de la Pesca ont 15 ans, c'est faire preuve d'une grande connaissance de la mécanique et des évolutions technologiques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Sujets : 363
Extrait de l'équipe
En moins d'une heure de course, les dirigeants de Peugeot se sont rendus compte de l'écart qui les séparait encore de la firme d'Ingostadt. Audi a frappé fort d'entrée, prouvant une nouvelle fois que l'expérience est irremplaçable si l'on souhaite jouer la gagne dans la Sarthe.
En course donc, Peugeot a été un ton en dessous des attentes, surtout en performances pures. Néanmoins, on ne peut pas en vouloir aux stratèges de la 908, car accumuler de l'expérience était la priorité absolue et le passage obligé pour bien figurer dans le futur. Peugeot ne pouvait donc pas la jouer comme en qualifications et a dû se résoudre à laisser filer les trois R10 dès le début de course.
Par la suite, et malgré l'inexpérience de certains de ses pilotes sur le tracé manceau, les Peugeot ont pris un rythme très intéressant. Mais, c'est à ce moment précis que les Audi ont enfoncé le clou, se montrant toujours supérieures aussi bien lors des ravitaillements que lors des relais sur la piste. C'est donc sur ce point crucial que Peugeot devra progresser le plus dans le futur pour tenter la comparaison avec le constructeur allemand. La performance, c'est bien, mais la constance c'est encore mieux !
Quel exploit !
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
|