Les Radars De Vitesse Moyenne Dans Les Cartons
Paris ça compte pas W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(02-19-2010, 12:30 PM)Breton date='19 février 2010 - 11:30 a écrit :
(02-19-2010, 12:21 PM)darkvador date='19 février 2010 - 11:21 a écrit : C est sur que glisser un stop à ton insu de ton plein gré à cause d une BVA ca doiit etre une excuse qui fait bien marrer les forces de l ordre

Tu vas me dire que même pressé et dans un carrefour que tu connais par coeur tu ne glisses pas de stop ?

Mouais, je connais un gars qui glissait un stop régulièrement (il passait à cet endroit vers 3h30 4h00 du mat en semaine)

Un jour un véhicule est passé au même moment.... BOUM!

Depuis il est tétraplégique...
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
(02-19-2010, 04:04 PM)Martini date='19 février 2010 - 15:04 a écrit :
(02-19-2010, 03:55 PM)Fr3d date='19 février 2010 - 14:55 a écrit : je peux que être d'accord avec toi, surtout avec la fin... Et le pire c'est quand le mec cumul W
Toute mes félicitations si tu as compris la fin Bien

(Ma phrase pas claire voulait dire que je pense que quand on se sent contrôlé en permanence (pour la vitesse), on a peut-être aussi moins tendance à doubler par la droite bourré sans ceinture et en téléphonant.)

on doit pas prendre les meme autoroutes W

par ce que ce sentir controlé en permanence... ca me stresse encore plus, je conduis plus mal W
Répondre
sur autoroute je suis à 130 en voiture, ça me fait chier, et encore je double presque tout le monde Ptdr

En moto je suis à 140, jamais fait contrôlé ni arrêté. Par contre une fois, j'aurais pu rentrer à pieds, merci à l'automobiliste qui venait d'en face et qui m'a fait des appels de phare. Depuis je tente plus le diable, mais là je devais faire Metz Strasbourg en un temps records Oops
Répondre
J'ai fait en septembre dernier Clermont-Paris-Clermont entre 150 et 170 90% du temps les yeux ouverts. Faut pas tomber dans la paranoïa non plus.
Répondre
(02-19-2010, 08:19 AM)oliv date='19 février 2010 - 07:19 a écrit : Il y a peu j'ai vu un reportage sur l'alcool et les "chauffard" sur Tf1.

Comme d'habitude, la chaine a fait un reportage a charge, malgres tout il y avait un passage fort interressant sur les "chauffard" qui effectué une peine de prison.

UN peu comme le stage de recuperation de point, leur interlocuteur leur bassinait sur les dangers de l'alcool et de la drogue au volant. Tout ca face a des gens qui avait fumer un joint avant de prendre la route et qui, du a leur experience, se sentait en pleine forme les yeux ouvert...

tout ca pour dire que ces reunions lourdes au possible et couteuse, plus, la peine de prison senti comme une injustice car ils n'avaient tués personne, avait pour effet de laisser plus une incomprehension qu'une prise de concience..

un detenu interrogé signifait que pour lui, la prison ne servait a rien, mais que si il avait ete envoye dans un centre de reeducation, un samu, ou un service des urgences pendant une periode, il aurait sans pris conscience de certaines choses.

je ne peux qu'etre d'accord avec lui...

La prison, c'est sûr. Y'a un truc qui marche, par contre, mais là... J'ai un jeune de mon âge à qui je (re)fais passer le permis en ce moment.

début 2006, après un ou deux joints, il téléphone à son meilleur ami : "on se rejoint à xxx". En effet, ils se sont rejoints. En pleine face. Son meilleur ami est décédé, lui a eu une condamnation à 4 mois avec sursis (donc non faits), une amende, une annulation de permis... mais ce qui est sûr, c'est que le seul truc qui a fait vraiment effet, c'est la cupabilité. Il a attendu plus de 3 ans après la fin de sa peine pour essayer de se remettre au permis, par impératif de recherche d'emploi.

(02-19-2010, 08:19 AM)oliv date='19 février 2010 - 07:19 a écrit : Si un jour je dois finir devant un juge, car j'aurai roule trop vite sur l'autoroute, je sais deja que j'aurais une attitude de "pardon, pardon, je n'etais pas conscient,je regrette, je suis fautif...." et que cela me vaudra un peu de clemence de la part du juge. Le systeme reste debile et incompris et cela ne fera que s'accentuer...car pour moi rouler un 160-180 sur une autoroute dégagé, ne me derange pas.

J'ai eu cette attidude lors de mon jugement en septembre (101 retenu pour 50), du coup je m'en suis sorti pour vraiment peu, par rapport à l'infraction : 400€ d'amende dont 200 avec sursis, 2 mois de suspension (durée de la suspension provisoire, donc je suis reparti du tribunal en voiture) et 5 mois d'interdiction de conduire d'une moto.

(02-19-2010, 12:30 PM)Breton date='19 février 2010 - 11:30 a écrit :
(02-19-2010, 12:21 PM)darkvador date='19 février 2010 - 11:21 a écrit : C est sur que glisser un stop à ton insu de ton plein gré à cause d une BVA ca doiit etre une excuse qui fait bien marrer les forces de l ordre

Tu vas me dire que même pressé et dans un carrefour que tu connais par coeur tu ne glisses pas de stop ?

Oui :fier:
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
Répondre
(02-19-2010, 09:10 PM)Aleph date='19 février 2010 - 20:10 a écrit : Y'a un truc qui marche, par contre, mais là... J'ai un jeune de mon âge à qui je (re)fais passer le permis en ce moment.
C'est bien une expression de vieux ça W

Citation :début 2006, après un ou deux joints, il téléphone à son meilleur ami : "on se rejoint à xxx". En effet, ils se sont rejoints. En pleine face. Son meilleur ami est décédé, lui a eu une condamnation à 4 mois avec sursis (donc non faits), une amende, une annulation de permis... mais ce qui est sûr, c'est que le seul truc qui a fait vraiment effet, c'est la cupabilité. Il a attendu plus de 3 ans après la fin de sa peine pour essayer de se remettre au permis, par impératif de recherche d'emploi.
Mais s'il faut que tous les meurtriers en puissance tuent quelqu'un pour réfléchir, beaucoup ne seront pas heureux de cette solution Ph34r

Citation :J'ai eu cette attidude lors de mon jugement en septembre (101 retenu pour 50), du coup je m'en suis sorti pour vraiment peu, par rapport à l'infraction : 400€ d'amende dont 200 avec sursis, 2 mois de suspension (durée de la suspension provisoire, donc je suis reparti du tribunal en voiture) et 5 mois d'interdiction de conduire d'une moto.
Je ne savais pas que l'on pouvait interdire la conduite d'une moto plus longtemps que celle d'une voiture Huh

Est-ce qu'un juge peut aller jusqu'à annuler un permis auto ou PL et te laisser ton permis B ?
Répondre
Non, on ne peut pas annuler seulement un permis. Mais on peut interdire la conduite d'une ou plusieurs catégories particulières, c'est un système de peine complémentaire (dans mon cas, en contrepartie d'une réduction de la durée de suspension et du montant de l'amende)
Répondre
Intéressant Bien

C'est une peine à souffler au juge si on se fait gauler avant la saison hivernale Dents

Question subsidiaire : tu peux être moniteur alors que tu es sous le coup d'une suspension de permis ?
Répondre
(02-20-2010, 02:45 AM)Martini date='20 février 2010 - 01:45 a écrit : Intéressant Bien

C'est une peine à souffler au juge si on se fait gauler avant la saison hivernale Dents

Vu que je suis passé en jugement fin septembre, je récupère le droit de conduire un gros cube à la fin du mois. Je dois avouer que vue la météo de cet hiver, ça ne m'a pas trop manqué Icon_biggrin

(02-20-2010, 02:45 AM)Martini date='20 février 2010 - 01:45 a écrit : Question subsidiaire : tu peux être moniteur alors que tu es sous le coup d'une suspension de permis ?

Tu perds provisoirement le droit d'enseigner la pratique quand tu es sous le coup d'une suspension (tu peux continuer le code).

Par contre, en cas de délit routier, l'autorisation d'enseigner est retirée immédiatement (ainsi qu'en cas de délit sexuel, notamment agression sexuelle sur mineur). En cas d'annulation par perte de points, elle est suspendue jusqu'au repassage du permis.
Répondre
(02-19-2010, 01:19 PM)darkvador date='19 février 2010 - 12:19 a écrit : Je glisse de temps a autre un stop

Si je me fais gauler, c est bien fait pour ma gueule

Je roule de temps a autre a bien plus que 130

Si je me fais gauler c est bien fait pour ma gueule

Et je n irais pas chialer sur le racket et autre bouffoneries, quand j ai fait une connerie j assume.

Je roulerais moins vite, je m arreterais au stop parceque j ai tout simplement besoin de mon permis.

Encore une fois/

Je sais qu on doit s arreter a un stop, je l ai appris a l auto ecole

Je suis formé

Il y a un panneau stop et un marquage au sol

Je suis informé

Je décide de filer le stop, je prend une prune

C est de la répréssion mais le probléme ce n est pas la répression, c est mon choix d avoir filé un stop

je prend mes responsabilités, je paye ce qu il y a payer pour mon choix

Et aprés je fais gaffe

Tout à fait d'accord, je paye sans rechigner, je dis juste que c'est du racket pour remplir les quotas et les caisses, ce qui s'avère être la réalité. Pendant ce temps on laisse les scooters et 125 trafiqués emmerder tout le monde.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
(02-20-2010, 02:47 AM)Aleph date='20 février 2010 - 01:47 a écrit :
(02-20-2010, 02:45 AM)Martini date='20 février 2010 - 01:45 a écrit : Intéressant Bien

Vu que je suis passé en jugement fin septembre, je récupère le droit de conduire un gros cube à la fin du mois. Je dois avouer que vue la météo de cet hiver, ça ne m'a pas trop manqué Icon_biggrin
...les deux mois de suspension administrative ne sont pas déductibles ?
Répondre
(02-23-2010, 01:50 PM)Martini date='23 février 2010 - 12:50 a écrit :
(02-20-2010, 02:47 AM)Aleph date='20 février 2010 - 01:47 a écrit :

...les deux mois de suspension administrative ne sont pas déductibles ?

De la suspension judiciaire (2 mois), si. Mais la période de 5 mois d'interdiction de conduire le gros cube est une peine complémentaire qui court à compter du jour de la condamnation définitive.
Répondre
J'ai oublié, t'as déjà dit quelque part pour quelle infraction c'était ?
Répondre
Excès de vitesse supérieur à 50km/h de la vitesse autorisée (pas de récidive).
Répondre

Atteindre :