12-01-2021, 07:51 PM
(11-30-2021, 10:52 PM)emss a écrit : 'Lut,
(11-30-2021, 07:34 PM)duduche a écrit : Indépendamment des critères personnels, je ne sais plus quel média orienté voitures de sport (Evo ?), expliquait que le meilleur rapport prix/prestations du marché était détenu par la TM3 Performance.Dépend des attentes.
Prix incluant évidemment les sodotaxes, dans un sens ou dans l’autre.
En gros, qu’à 58k€ prix final payé par le client, on avait 500 ch, un très gros couple disponible immédiatement, un excellent châssis avec 4RM, de la place pour une famille.
Une TM3 est certainement très bien, mais si j'avais 60 k€ à mettre dans une berline énervée, je partirais sur une Giulia QV d'occasion, car 300 kg de moins au bas mot, ça fait une sacrée différence.
La marche forcée vers les grosses vaches électrifiées est inéluctable, autant profiter de trucs débiles & fun tant que c'est encore possible...
Éric aka Alf
Le constat qui est fait ici, compare évidemment les prix du neuf.
Aux 60k€ de la Giulia QV il faut évidemment ajouter un coût de roulage qui n’a rien à voir avec la TM3.
Il n’y a pas 300 kg d’écart mais 150 kg réels (source : weight-cars.fr) avec un poids réparti bien plus bas sur la Tesla, qui fait que côté dynamique, une partie de l’écart doit être plus que gommé.
Reste que je me fais l’avocat du diable et que pour le moment et tant que l’on peut je partirais avec l’italienne.