02-26-2021, 07:03 PM
(02-26-2021, 05:09 PM)Bozo a écrit :(02-26-2021, 05:04 PM)Gracus a écrit :Ok merci. Mais c'est le truc que je coupe systématiquement. Je trouve ça chiant. Et sur les Renault je trouve le fonctionnement aléatoire.Bozo a écrit :Les batteries "stop and start" sont elles diffèrentes ou bien c'est du marketing ?
Non, elles sont effectivement "renforcée", le profil de charge étant très different avec un système start/stop. L'alternateur et le démarreur sont aussi renforcés pour tenir un nombre bien plus important de démarrage.
Je l'ai fait désactiver complètement sur la mienne, je n'ai plus à penser à le couper à chaque démarrage.
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13