01-16-2021, 10:21 PM
Mazda HR-X2, 1993:
La HR-X fut le premier Concept de Mazda à moteur Wankel fonctionnant à l’hydrogène. Elle fut dévoilée au salon de Tokyo en 1991 et présentée comme une citadine plus propre grâce à une énergie alternative. La HR-X2, qui lui succéda, fut présentée au public en 1993. Cette auto ultralégère avait un châssis en aluminium habillé d’une carrosserie en plastique à 4 places. Le moteur, positionné à l'avant, était à piston rotatif hybride hydrogène-électrique avec récupération d’énergie. L’autonomie était donnée pour 200 km et la vitesse maximale était de 130 km/h.
Source : Quezac.
(Et l'excellente page FB les autonautes)
La HR-X fut le premier Concept de Mazda à moteur Wankel fonctionnant à l’hydrogène. Elle fut dévoilée au salon de Tokyo en 1991 et présentée comme une citadine plus propre grâce à une énergie alternative. La HR-X2, qui lui succéda, fut présentée au public en 1993. Cette auto ultralégère avait un châssis en aluminium habillé d’une carrosserie en plastique à 4 places. Le moteur, positionné à l'avant, était à piston rotatif hybride hydrogène-électrique avec récupération d’énergie. L’autonomie était donnée pour 200 km et la vitesse maximale était de 130 km/h.
Source : Quezac.
(Et l'excellente page FB les autonautes)