Dans le même genre que Tib... je prends le periph ouest matin et soir, dans chaque sens il y une zone de rétrécissement côté file de gauche.
Je suis systématiquement sur la file de gauche (je trouve ça plus simple pour faire 1/2 tour de périphérique, pour bien se serrer à gauche pour laisser la place, voire donner un coup de cligno pour aider les 2 roues...).
Et matin et soir même scénario, on arrive sur la zone de rétrécissement, cligno à droite... et là c'est le grand numéro... klaxoon, rupteur, insultes etc.... de la part des motards qui doivent patienter 30 secondes que les caisseux s'intercalent... sachant que nous roulons à 15 km/h à cet endroit et que les motards arrivent comme des balles... résultat, slalom pour changer d'interfile et surtoutne pas perdre de temps.
Désormais, et étant totalement dans mon droit, je termine systématiquement ma manoeuvre et vais au contact si besoin... cela en a surpris plus d'un ces derniers jours. C'est que j'ai de la carrosserie à refaire.....
Je suis systématiquement sur la file de gauche (je trouve ça plus simple pour faire 1/2 tour de périphérique, pour bien se serrer à gauche pour laisser la place, voire donner un coup de cligno pour aider les 2 roues...).
Et matin et soir même scénario, on arrive sur la zone de rétrécissement, cligno à droite... et là c'est le grand numéro... klaxoon, rupteur, insultes etc.... de la part des motards qui doivent patienter 30 secondes que les caisseux s'intercalent... sachant que nous roulons à 15 km/h à cet endroit et que les motards arrivent comme des balles... résultat, slalom pour changer d'interfile et surtoutne pas perdre de temps.
Désormais, et étant totalement dans mon droit, je termine systématiquement ma manoeuvre et vais au contact si besoin... cela en a surpris plus d'un ces derniers jours. C'est que j'ai de la carrosserie à refaire.....