05-19-2021, 03:24 PM
(05-17-2021, 10:42 PM)Cat_Man a écrit :Sur les caisses de luxes, il faut faire attention.(05-17-2021, 10:39 PM)Martini a écrit : McLaren, c'est en comptant l'écurie, le technocentre chépakoi itout ?
oui, je pense car leur Turn over et de 857 M€ pour des ventes de 1700 exemplaires
soit un prix moyen de 500 Ke l'auto ..; ce qui n'est pas possible au vu de leur gamme
donc, à mon avis, il y a bien 50% du Turn over qui provient de leur techno centre, BE, et autres Bricoles
Il y a la gamme standard au prix catalogue. Genre un 570s c est environ 180k€ prix catalogue Hors options, maintenant tu mets 2-3 options et tu es à 220-250k€.
Ça c est la Caisse du pov', tu vas chez MSO, tu as rapidement 100k€ d options.
Après tu as les autres gammes comme l Elsa, la speedtail, sur l Eva le prix commence à 1,7M€ avant options. Tu es immédiatement à 2M€. Ce genre de caisse c est 10% du volume global mais ça fait fortement augmenter le prix moyen car c est 10x plus cher qu une caisse de base. Après il reste les caisses sur mesure, ca entre 1 et 10 caisses par an mais le tarif de base est mini à 10M€.
1599x250k+100x2000000+1x10000000 soit environ 360k€ par caisse.
C est pas les 500k mais C est très loin du prix de base. Reste le CA sur le prix des pièces etc. Le prix de la révision annuel d une Mc Laren F1 doit faire un peu mal.