M3 E30 Cecotto (ex : et mince j'ai encore craqué !)
#46
Au vu de la teinte de la voiture (rouge ton plein ou 'solid color'') et l'âge de la voiture, il y a de grandes chances pour que la peinture d'origine soit un Direct Gloss ou brillant direct ou "monocouche"; Et non une base + vernis susceptible de mieux résister aux UV , agressions chimiques et climatiques.

A l'époque, les pigments rouges n'étaient pas forcément tous validés en Floride pendant 4 ans et seules les teintes métallisées commençaient à être appliquées en 2 couches (Base + Vernis).



Les "DG" ne tiennent pas dans le temps. Aspect Etat neuf 6 mois, aspect correct 3 ans, aspect fariné au bout de 5 à 6 ans......

Donc peu importe qu'elle ait été réparée ou pas, l'aspect de ta peinture, surtout pour un rouge plus sensible aux UV que le blanc notamment, est normal surtout pour une voiture qui était souvent dehors



Un ponçage, une belle base et un beau vernis (qui bien appliqué donnera de la profondeur à la peinture qu'elle n'avait pas à l'origine),

et elle sera plus belle que neuve



Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
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Messages dans ce sujet
M3 E30 Cecotto (ex : et mince j'ai encore craqué !) - par Gat - 05-21-2012, 09:42 PM

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