Voyager en ancienne
#1
Hello,



L'ete prochain, on ira en espagne, a cote d'allicante. Ca fait 1600km de route.



Comptant en profiter pour faire un petit roadtrip, j'enverrai ma famille en avion, je partirai 3-4 jours plus tot en voiture.



Voulant participer a des voyages types tracbar (un paris peking s'impose!), l'idee de faire ce voyage en traction m'est apparue. Ca me permettrait de faire un joli voyage, et de m'habituer a voyager avec ma belle.



Je ferai l'aller en 4 jours et le retour en 3, en passant exclusivement par des nationales. Ca ferait en gros 450km en moyenne par jour.



La question, c'est que faut-il prevoir pour ce genre de voyage pour ne pas finir en rade avec un probleme bloquant le long de la route. Comment prevenir ces problems, comment se debrouiller si probleme il y a? j'ai notemment le joint de culasse de la mini et la tr6 qui m'ont lache sans (trop) prevenir.



Parmi les pistes de reflecyion:



- identifier les garages le long de la route

- identifier les tractionnistes le long de la route (qui pourquoi pas pourraient faire un brin de route avec moi)

- preparer la voiture aux differentes eventualites (lesquelles)

- apprendre a reparer de petits problemes.



C'est un voyage somme toutes assez long, il fera chaud, mais quand on aime...



L'alternative moderne, c'est la volvo mais que 4 places (sur place, on sera 5)



Ou alors l'alternative barbante l'evoq,



Pour l'instant, je ne vois pas de pounts bloquant pour la traction.
Luke Sky
Répondre


Messages dans ce sujet
Voyager en ancienne - par luke skyracer - 09-25-2012, 11:08 AM
Voyager en ancienne - par luke skyracer - 09-25-2012, 11:21 AM
Voyager en ancienne - par Nikotec - 09-25-2012, 11:48 AM
Voyager en ancienne - par darkvador - 09-25-2012, 12:57 PM
Voyager en ancienne - par Gracus - 09-26-2012, 10:59 AM
Voyager en ancienne - par Philouppe - 09-27-2012, 02:09 PM

Atteindre :