11-05-2013, 04:35 PM
(11-05-2013, 03:24 PM)Martini a écrit : Remplacer du skaï par du cuir, de la feutrine de merde par de l'alcantara, une peinture de merde par une belle sans peau d'orange ou du placage de plastique par du bois, je ne vois pas le problème.
Ce n'est pas vraiment altérer l'origine que de remplacer une matière économique par une autre, par the real deal.
c'est une philosophie que beaucoup partagent mais pas moi ...
quand je vois par exemple des MG-B restaurees avec des materiaux plus luxueux qu'une DB5 de la meme epoque, bin, moi ca ne me plait pas
rouler en ancienne c'est aussi faire un voyage dans le temps, ou les odeurs, les sensations tactiles doivent etre d'epoque ..
bakelite, ronce de plastique, skai ca fait partie integrale de l'experience selon moi ...
par contre, des modifs securitaires de type extincteur, je comprends tres bien
un autre courant que j'apprecie , meme si ca peut paraitre en totale contradiction avec ce que je viens d'ecrire ce sont les modernisations poussees mais assumees, ou on garde la silhouette de l'auto d'epoque mais en la dotant de freins et de moteurs actualises pour acceder a un niveau de performance moderne: je pense notamment a ce que Alfaholics fait avec l'Alfa Giulia ou Frontline avec la MGB-GT mais bon, apres c'est plus du tout le meme budget
une MGB-Gt Frontline c'est le prix d'un Boxster S neuf ...