01-04-2021, 07:18 PM
Le M60B40 est quand même en retrait niveau perf mais c'est vrai qu'il profite déjà d'une BVA5, du coup l'agrément n'est pas loin de la 850i. Par contre il faut reconnaître que le M62B44, avec la BVA5, monté à partir de 1995, propose des perfs meilleures que les 850i en M70, qui sont accouplées à des BVA4.
Les deux ont été proposés en BVM6 mais sur les V8 c'est très très rares : seulement 329 de produites en LHD, avec le M60 et 93 (!) avec le M62, uniquement en Europe. D'un autre coté sur les V12 M70 l'option a été quand même nettement plus répandue (un peu plus de 3500 exemplaires LHD, Europe et US).
Bien que jamais produite avec la BVM6, le M73 reste pour moi le graal (hors csi) parce qu'il n'y en a eu que 1218 de produites (Europe et US), que ce sont de loin les plus performantes de tous, et le gros point c'est qu'elles ont aussi (tous comme les modèles M62) pas mal d'améliorations qui viennent des E38 (la bva 5 steptronic étant la plus évidente) ce qui les rend nettement plus modernes que les premiers modèles, tandis que la finition intérieur est en général meilleure (chromes, bois, plus de cuir, etc.).
Je ne parle pas la CSI ici car c'est un tout autre sujet et une des merveilles du monde moderne
Les deux ont été proposés en BVM6 mais sur les V8 c'est très très rares : seulement 329 de produites en LHD, avec le M60 et 93 (!) avec le M62, uniquement en Europe. D'un autre coté sur les V12 M70 l'option a été quand même nettement plus répandue (un peu plus de 3500 exemplaires LHD, Europe et US).
Bien que jamais produite avec la BVM6, le M73 reste pour moi le graal (hors csi) parce qu'il n'y en a eu que 1218 de produites (Europe et US), que ce sont de loin les plus performantes de tous, et le gros point c'est qu'elles ont aussi (tous comme les modèles M62) pas mal d'améliorations qui viennent des E38 (la bva 5 steptronic étant la plus évidente) ce qui les rend nettement plus modernes que les premiers modèles, tandis que la finition intérieur est en général meilleure (chromes, bois, plus de cuir, etc.).
Je ne parle pas la CSI ici car c'est un tout autre sujet et une des merveilles du monde moderne
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan.
Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan.
Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S