AAAaaaaah que dire, que dire…
Après avoir suivit Altus pendant 40 min sur la CB500, c'est à mon tour. On échange les motos à un feu rouge enfin à moi, un peu stressé car première fois que j'essaye une moto. Je m'assois, selle confortable et ce n'était pas celle en Gel. Je pose mon pied gauche sur la cale pied et là ***paf*** mon pied retouche terre , le cale pied est légèrement en retrait. La position du guidon à fait que j'étais légèrement en avant mais la position de conduite s'avère très confortable par la suite.
Enclenchement de la première, l'embrayage est souple et ferme à la fois (si tous les popotins des filles pouvaient être comme ça ). Je démarre en douceur (bah oui, j'ai pas connu autre chose que le CB moi ), ligne droite, personne devant hop on pousse la première et là, et là, ce fût le drame, une banane d'enfer c'est gravé sur mon visage. Un son mais « oh mon dieu ! Chandler » qu'il était bon. Rien d'enchanteur en bas (en dessous de 4000 je dirais), mais après on aurait dit le son d'une diva italienne tellement que c'était profond et puissant (Une diva équipée d'un ancien V6 Alfa ou V12 transalpin, entendons-nous bien).
Le moteur ? Parlons-en, il souple et coupleux, tellement souple qu'il me semble que je sois reparti en 2 ou 3[sup]ème[/sup] d'un feu rouge (j'étais pas complètement à l'arrêt, mais je sentais que ça broutais un peu ) en jurant que j'étais en première, et c'est quand j'ai vu que j'étais pas en première que je me suis dit « ah oué quand même, il est comme ça lui ». Ca repart bien en 4 pour faire un 80 à 120, même 140 hein, soyons pas lopette (enfin si je suis pas allé au-delà MOI). D'ailleurs, je me suis posé la question à quoi sert la 5 et 6 car je les ai pas passé, 4 vitesses c'est largement suffisant
Le freinage est super docile, prend pas au piège, même pas fait peur avec . Légère, par contre ça braque pas, j'ai faillit la foutre par terre à cause de ça pour faire demi-tour. Ma tête a tourné, le guidon a tourné mais pas la moto, heureusement qu'elle était pas lourde sinon je demande ce qui se serait passé…
Sinon, comme première moto, je pense qu'elle est très saine, je me suis senti en sécurité dessus, pas piégeuse, après c'est une question de personnalité, si on est un chien enragé, qu'on roule en SV650, Z50 ou autre le permis (ou la vie) sautera. Si j'avais eu l'argent, j'aurai signé (il restait 2 noires et 1 blanche), en vert car au final il est très agréable à l'œil. Une excellente moto, dommage qu'il y n'est pas un concess Triumph vers chez moi sinon, j'y retournerai bien
[Edit] Lien vers l'essai de la Street Triple R 2017
Après avoir suivit Altus pendant 40 min sur la CB500, c'est à mon tour. On échange les motos à un feu rouge enfin à moi, un peu stressé car première fois que j'essaye une moto. Je m'assois, selle confortable et ce n'était pas celle en Gel. Je pose mon pied gauche sur la cale pied et là ***paf*** mon pied retouche terre , le cale pied est légèrement en retrait. La position du guidon à fait que j'étais légèrement en avant mais la position de conduite s'avère très confortable par la suite.
Enclenchement de la première, l'embrayage est souple et ferme à la fois (si tous les popotins des filles pouvaient être comme ça ). Je démarre en douceur (bah oui, j'ai pas connu autre chose que le CB moi ), ligne droite, personne devant hop on pousse la première et là, et là, ce fût le drame, une banane d'enfer c'est gravé sur mon visage. Un son mais « oh mon dieu ! Chandler » qu'il était bon. Rien d'enchanteur en bas (en dessous de 4000 je dirais), mais après on aurait dit le son d'une diva italienne tellement que c'était profond et puissant (Une diva équipée d'un ancien V6 Alfa ou V12 transalpin, entendons-nous bien).
Le moteur ? Parlons-en, il souple et coupleux, tellement souple qu'il me semble que je sois reparti en 2 ou 3[sup]ème[/sup] d'un feu rouge (j'étais pas complètement à l'arrêt, mais je sentais que ça broutais un peu ) en jurant que j'étais en première, et c'est quand j'ai vu que j'étais pas en première que je me suis dit « ah oué quand même, il est comme ça lui ». Ca repart bien en 4 pour faire un 80 à 120, même 140 hein, soyons pas lopette (enfin si je suis pas allé au-delà MOI). D'ailleurs, je me suis posé la question à quoi sert la 5 et 6 car je les ai pas passé, 4 vitesses c'est largement suffisant
Le freinage est super docile, prend pas au piège, même pas fait peur avec . Légère, par contre ça braque pas, j'ai faillit la foutre par terre à cause de ça pour faire demi-tour. Ma tête a tourné, le guidon a tourné mais pas la moto, heureusement qu'elle était pas lourde sinon je demande ce qui se serait passé…
Sinon, comme première moto, je pense qu'elle est très saine, je me suis senti en sécurité dessus, pas piégeuse, après c'est une question de personnalité, si on est un chien enragé, qu'on roule en SV650, Z50 ou autre le permis (ou la vie) sautera. Si j'avais eu l'argent, j'aurai signé (il restait 2 noires et 1 blanche), en vert car au final il est très agréable à l'œil. Une excellente moto, dommage qu'il y n'est pas un concess Triumph vers chez moi sinon, j'y retournerai bien
[Edit] Lien vers l'essai de la Street Triple R 2017