[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] très bonne initiative!
-Bonne idée une Capri, équipée d'un 1600, mécanique cool et éprouvée. Attention quand même à la tenue de route très...disons rustique. Pour rouler tous les jours, tu risques d'avoir de grosses frayeurs sous la pluie.
J'ai plusieurs copains dans le club national, si tu veux je leur pose la question sur les véhicules en vente chez eux actuellement.
-sympa aussi la 504 cc par contre je pense que tu vas être juste avec ton budget, surtout que c'est une auto qui s'est mariée avec la corrosion dès sa sortie d'usine et que cela risque de te revenir très cher en réparation. Attention à la conso aussi.
Sinon, sans vouloir prêcher pour ma paroisse, je peux te conseiller ça (celle de droite!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ):
Un p'tit coupé VW Scirocco première série, de préférence millésime 74-77 (avant le restyling tout plastique). C'est un peu moins glamour qu'une Capri, mais parfaitement utilisable au quotidien (j'ai fait pendant longtemps 35000 km/an avec), très bonne tenue de route, petite, légère, même avec les petits moteurs c'est vivant (50, 70, 85 ch). Après tu as la GLI avec le moteur de la Golf GTI 1 qui est top, mais si tu ne recherches pas de sportive.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Le tout pour un budget qui sera bien en dessous de tes 4000€!!
Toute la mécanique issue de la Golf donc facile à trouver en casse ou chez des pros spécialisés.
Comme toute ancienne, y'a 2,3 trucs à savoir pour fiabiliser (surtout des pb électriques avec le temps mais facile à réparer), il n'y a plus de pièces carrosseries, donc utilisation en ville à éviter. Ce sont des autos qui m'ont apporté beaucoup de plaisir pour des prix ridicules (la plus chère, je l'ai acheté 2000 € c'est une très rare version GLI de 77).
-Bonne idée une Capri, équipée d'un 1600, mécanique cool et éprouvée. Attention quand même à la tenue de route très...disons rustique. Pour rouler tous les jours, tu risques d'avoir de grosses frayeurs sous la pluie.
J'ai plusieurs copains dans le club national, si tu veux je leur pose la question sur les véhicules en vente chez eux actuellement.
-sympa aussi la 504 cc par contre je pense que tu vas être juste avec ton budget, surtout que c'est une auto qui s'est mariée avec la corrosion dès sa sortie d'usine et que cela risque de te revenir très cher en réparation. Attention à la conso aussi.
Sinon, sans vouloir prêcher pour ma paroisse, je peux te conseiller ça (celle de droite!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ):
Un p'tit coupé VW Scirocco première série, de préférence millésime 74-77 (avant le restyling tout plastique). C'est un peu moins glamour qu'une Capri, mais parfaitement utilisable au quotidien (j'ai fait pendant longtemps 35000 km/an avec), très bonne tenue de route, petite, légère, même avec les petits moteurs c'est vivant (50, 70, 85 ch). Après tu as la GLI avec le moteur de la Golf GTI 1 qui est top, mais si tu ne recherches pas de sportive.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Le tout pour un budget qui sera bien en dessous de tes 4000€!!
Toute la mécanique issue de la Golf donc facile à trouver en casse ou chez des pros spécialisés.
Comme toute ancienne, y'a 2,3 trucs à savoir pour fiabiliser (surtout des pb électriques avec le temps mais facile à réparer), il n'y a plus de pièces carrosseries, donc utilisation en ville à éviter. Ce sont des autos qui m'ont apporté beaucoup de plaisir pour des prix ridicules (la plus chère, je l'ai acheté 2000 € c'est une très rare version GLI de 77).
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen