02-22-2017, 01:50 PM
(02-21-2017, 07:01 PM)Bozo a écrit :(02-21-2017, 06:07 PM)oliv a écrit :sauf qu'alfa veut se positionner face aux Allemandes premium et là en qualité perçue y a un gouffre. Tu rajoutes à ça que bien souvent elles sont planquées au fin fond d'un hall Fiat entre une Panda et une tipo, c'est du coup bcp moins glamour le premium italien.(02-20-2017, 07:42 PM)Bozo a écrit : La gamme Alfa c'est quand-même vieillot sur ce qui se vend (mito, une belle bouse au passage sur châssis de Punto, guiletta déjà 7 ans, giula très jolie mais pas aussi aboutie qu'une teutonne, reste à voir le Stelvio mais de l'italienne au tarif premium je demande à voir.
Je te trouve un peu dur avec Alfa.
La marque est revenue en terme d'image je trouve. Leur voiture sont jolie. Et il se (re)-développe d'une bien belle manière. La qualité perçue est bien au dessus que Renault ou Citroen par exemple....
Quand à Opel, moi qui revend quelques occasions, retour de leasing avec 120 000 KM en moyenne , j'ai été bluffé par la qualité d'une Opel Astra Break Diesel. Silencieuse, bien construit, pas de rossignol
Renault peut largement en prendre de la graine.....
Pas d'accord. Je suis allez voir cette Gulia. La qualité perçu, certes un ton en dessous de Audi, est franchement pas si mal. Le cuir est de bonne qualité, technologiquement elle a rien à envier aux premiums sur bien des points.
Fiat dépasse renault et citroen en terme de qualité et correspond a ce que peugeot fait en ce moment. Au bout d'1an ma Fiat 500x ne montre aucun signe d'usure de rossignol, bien loin de Renault et de mon Scenic.....