06-06-2002, 11:59 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A la fin des années 80, la course au Cx était un argument publicitaire, les journaux n'hésitaient pas à casser une caisse parce qu'elle avait un mauvais Cx type 0.33 ou 0.34.
On trouvait cette info partout, maintenant, plus personne ne communique la dessus et la mode des monospaces et autres fait que ce point n'est plus décisif.
C'est con, parce que c'était des perfs et de la conso gagnées de facon élégante et sans trop de contreparties.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En meme temps, parler du seul Cx n'a pas tellement de sens... C'est le SCx qui est causant. Et si celui-ci est sans doute pas ameliore par la hauteur des monospaces, rien n'indique que le Cx soit necessairement plus mauvais sur un Picasso que sur une 156, par exemple...
Le "cassage" sur la base du seul Cx est idiot et contre-productif. Surtout qu'il semble tellement plus intellignet de constater le resultat (perfs et conso) plutot que pinailler sur les moyens avec lesquels il est atteint...
Ceci-dit ca fait de toute facon longtemps que les consos sont plus un argument juge valable par les journalistes, tellement plus interesses par la possibilite ou non de placer une canette dans les porte-gobelets (authentique : c'est l'un des reproches faits a la C5 HDi 90 dans le dernier AJ... a croire qu'ils passent leurs temps a siroter des mousses pendant les seances d'essai )...
On trouvait cette info partout, maintenant, plus personne ne communique la dessus et la mode des monospaces et autres fait que ce point n'est plus décisif.
C'est con, parce que c'était des perfs et de la conso gagnées de facon élégante et sans trop de contreparties.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En meme temps, parler du seul Cx n'a pas tellement de sens... C'est le SCx qui est causant. Et si celui-ci est sans doute pas ameliore par la hauteur des monospaces, rien n'indique que le Cx soit necessairement plus mauvais sur un Picasso que sur une 156, par exemple...
Le "cassage" sur la base du seul Cx est idiot et contre-productif. Surtout qu'il semble tellement plus intellignet de constater le resultat (perfs et conso) plutot que pinailler sur les moyens avec lesquels il est atteint...
Ceci-dit ca fait de toute facon longtemps que les consos sont plus un argument juge valable par les journalistes, tellement plus interesses par la possibilite ou non de placer une canette dans les porte-gobelets (authentique : c'est l'un des reproches faits a la C5 HDi 90 dans le dernier AJ... a croire qu'ils passent leurs temps a siroter des mousses pendant les seances d'essai )...