06-06-2002, 11:42 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Mauvaise foi powaaa...
Compte le nombre d'essais consacres a, mettons, la Serie 3. Par rapport au nombre d'exemplaires vendus elle est sans conteste en tete des essais, de tres, tres loin.
Evidemment si en face tu additionnes tout ce que la Terre produit de Diesels, tu arrives peut-etre au niveau de BMW...
Par contre, je t'accorde qu'ils sont plus souvent en 530d qu'en 530i. Mais les clients aussi
!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah bon??
Desole Glouba mais la c'est vraiment n'importe quoi... Les essais qu'on voit tout le temps c'est le glof et compagnie... Tu sais tous les comparos a deux balles toutes les deux semaines pour savoir quel est le meilleur poele a bois compact ou familial... Manque de chance les bmw sont quasiment systematiquement jamais dans ces comparos car trop cher et/ou trop puissants...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ben tiens. C'est vrai que chacun sait que les revus rechignent a publier des essais de caisses qu'aucun de leurs lecteurs n'achetera
... T'es vraiment une buse en marketing, CC
...
Les acheteurs de la presse auto sont majoritairement des mecs qui se pignolent devant les caisses qui les font rever. Moyennant quoi ils collent les posters de M3 dans leurs chambres quand ils sont gosses, transforment leur 106 Kid avec des retros de la meme M3 quand ils ont le permis, mettent un logo de M3 sur leur premiere 316i pour laquelle ils ont pris pour 3 ans de credit... Enfin, pour ceux qui ont les moyens et la determination de rester "fideles".
Les redac-chefs le savent bien. Si le volume d'articles refletait le niveau de ventes des modeles, le reve serait pas a la hauteur des attentes. Donc si dans chaque numero il y a generalement quelques pages consacrees aux modeles "courants" (encore que tres rarement a un niveau de base, hein) il y a quasiment a chaque numero un article et/ou comparatif consacre a BMW.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et pour le volume de production de la serie 3 franchement glouba tu aurais pu te renseigner avant...![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif)
(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<i>Par rapport au nombre d'exemplaires vendus</i>. Le volume de production englobant une quantite d'autos quittant l'Europe sitot achevees, il n'est pas significatif. Prenons les ventes d'avril par exemple... on retrouve BMW aux environs de... 2% du marche Francais, loin derriere Toyota, Ford ou Opel, qui a eux 3 totalisent sans doute pas autant de coupures de presse...
Conclusion : BMW c'est le marketing et la presse qui font croire au ras-de-maree, en fait de ventes la marque est en-dessous de la seule Polo !
Mauvaise foi powaaa...
Compte le nombre d'essais consacres a, mettons, la Serie 3. Par rapport au nombre d'exemplaires vendus elle est sans conteste en tete des essais, de tres, tres loin.
Evidemment si en face tu additionnes tout ce que la Terre produit de Diesels, tu arrives peut-etre au niveau de BMW...
Par contre, je t'accorde qu'ils sont plus souvent en 530d qu'en 530i. Mais les clients aussi
![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif)
Ah bon??
Desole Glouba mais la c'est vraiment n'importe quoi... Les essais qu'on voit tout le temps c'est le glof et compagnie... Tu sais tous les comparos a deux balles toutes les deux semaines pour savoir quel est le meilleur poele a bois compact ou familial... Manque de chance les bmw sont quasiment systematiquement jamais dans ces comparos car trop cher et/ou trop puissants...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ben tiens. C'est vrai que chacun sait que les revus rechignent a publier des essais de caisses qu'aucun de leurs lecteurs n'achetera
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
Les acheteurs de la presse auto sont majoritairement des mecs qui se pignolent devant les caisses qui les font rever. Moyennant quoi ils collent les posters de M3 dans leurs chambres quand ils sont gosses, transforment leur 106 Kid avec des retros de la meme M3 quand ils ont le permis, mettent un logo de M3 sur leur premiere 316i pour laquelle ils ont pris pour 3 ans de credit... Enfin, pour ceux qui ont les moyens et la determination de rester "fideles".
Les redac-chefs le savent bien. Si le volume d'articles refletait le niveau de ventes des modeles, le reve serait pas a la hauteur des attentes. Donc si dans chaque numero il y a generalement quelques pages consacrees aux modeles "courants" (encore que tres rarement a un niveau de base, hein) il y a quasiment a chaque numero un article et/ou comparatif consacre a BMW.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et pour le volume de production de la serie 3 franchement glouba tu aurais pu te renseigner avant...
![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif)
(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<i>Par rapport au nombre d'exemplaires vendus</i>. Le volume de production englobant une quantite d'autos quittant l'Europe sitot achevees, il n'est pas significatif. Prenons les ventes d'avril par exemple... on retrouve BMW aux environs de... 2% du marche Francais, loin derriere Toyota, Ford ou Opel, qui a eux 3 totalisent sans doute pas autant de coupures de presse...
Conclusion : BMW c'est le marketing et la presse qui font croire au ras-de-maree, en fait de ventes la marque est en-dessous de la seule Polo !