06-06-2002, 10:00 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Merci pour ces précisions.
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Le fond plat permet d'une part d ameliorer le cx en limitant les perturbations du flux d air mais peu aussi crée une force vertical plaquant la voiture au sol par effet venturi.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Entendu. Toutefois pour produire un effet de sol type venturi il faut justement que le fond de l'auto ne soit pas plat mais en forme d'aile d'avion inversée ? Les fameuses autos des 24 heures du mans du début des années 90, non ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
il faut surtout une reduction de la surface de passage pour avoir une acceleration du fluide et une diminution de la pression. Pour ne pas perdre le benefice de l'effet venturi, il ne faut pas que la variation de section soit trop brusque.
A+
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Le fond plat permet d'une part d ameliorer le cx en limitant les perturbations du flux d air mais peu aussi crée une force vertical plaquant la voiture au sol par effet venturi.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Entendu. Toutefois pour produire un effet de sol type venturi il faut justement que le fond de l'auto ne soit pas plat mais en forme d'aile d'avion inversée ? Les fameuses autos des 24 heures du mans du début des années 90, non ?
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il faut surtout une reduction de la surface de passage pour avoir une acceleration du fluide et une diminution de la pression. Pour ne pas perdre le benefice de l'effet venturi, il ne faut pas que la variation de section soit trop brusque.
A+