03-01-2006, 05:10 PM
Porsche va présenter un modèle abattant le 0/100 en 3.9s ;quand on pense qu'une simple Kawa ER6 de 70 cv est donnée pour 3.8....
Les sensations en tant que passager d'une supersport sont déja terribles (mon expérience : une routière suzuki 1000 en 82 et une honda cbx 650 je crois ,vers 1990) pourtant le rapport poids/puissance est fortement pénalisé par la présence du dit passager, je veux bien croire que seul c'est encore autre chose.
Je me souviens de la sortie de Paris , passager sur une Gold Wing 1000 où les premières minutes furent effrayantes car je n'avais pas conscience des capacités de dépassement de l'engin.
Un autre genre de souvenir : j'invite un pote motard pour une journée de karting ; on part déjeuner en fazer via l'autoroute ; très sympa , le 600 se débarasse à peu près de tout ce qui bouge devant lui.
retour par les petites routes pour changer ; je trouve que les vitesses de passage en courbe sont supérieures à ce que j'attendais ; soudain un virage un peu prononcé et je trouve que la fazer arrive un peu vite quand même : soudain la moto sursaute et part tout droit dans le fossé , on fait 5 mètres dans le champ mais toujours sur deux roues.
Le pote m'avouera n'avoir encore pas pris de passager et oublié l'abaissement du chassis.Le genre d'erreur qu'on oublie pas , même passager.
Les sensations en tant que passager d'une supersport sont déja terribles (mon expérience : une routière suzuki 1000 en 82 et une honda cbx 650 je crois ,vers 1990) pourtant le rapport poids/puissance est fortement pénalisé par la présence du dit passager, je veux bien croire que seul c'est encore autre chose.
Je me souviens de la sortie de Paris , passager sur une Gold Wing 1000 où les premières minutes furent effrayantes car je n'avais pas conscience des capacités de dépassement de l'engin.
Un autre genre de souvenir : j'invite un pote motard pour une journée de karting ; on part déjeuner en fazer via l'autoroute ; très sympa , le 600 se débarasse à peu près de tout ce qui bouge devant lui.
retour par les petites routes pour changer ; je trouve que les vitesses de passage en courbe sont supérieures à ce que j'attendais ; soudain un virage un peu prononcé et je trouve que la fazer arrive un peu vite quand même : soudain la moto sursaute et part tout droit dans le fossé , on fait 5 mètres dans le champ mais toujours sur deux roues.
Le pote m'avouera n'avoir encore pas pris de passager et oublié l'abaissement du chassis.Le genre d'erreur qu'on oublie pas , même passager.