01-09-2006, 12:40 AM
<!--QuoteBegin-Angus59+01.01.2006 à 16:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Angus59 @ 01.01.2006 à 16:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bonjour çà tous et meilleurs voeux pour cette nvlle année.
Je vous expose mon probleme : Ibiza TDi 100 Modele 2000 Serie Stella
Je roulais sur l'autoroute et d'un seul coup tous mes voyants du tableau de bord ce sont allumés les uns apres les autres, d'abord , le voyant de la ceinture puis apres ABS puis Airbag puis tout les autres.
J'ai du me mettre sur la bande d'arret d'urgence.
J'ai du coupé le moteur et je voulais mettre mes warnings et la pas moyen. J'essaie de remettre le contact , pas moyen plus rien, j'attends 2 voir 3 minutes et la c'est bon j'ai pu redemarrer et repartir.
Pour info la batterie est neuve ( a peine 2 semaines) puisque j'ai eu le meme souci en sortant d'un parking supermarché et toujours en roulant.
Et j'ai eu ce meme souci il ya pratiquement 1an mais je ne m'en suis pas trop soucié a ce moment.
Donc je viens à votre aide pour savoir eventuellement d'ou ca peux provenir : pt etre boitier electronique ou cerveau electronique.
C'est vrai qu'il y a un petit phenomeme bizarre mais sans grandes repercussions: il arrive aussi des fois que lorsque mes essuies glaces fonctionnent et que mes phares sont allumés, bah de temps en temps je vois mon tableau de bord qui s'eteint pendant une seconde, par contre mes phares restent allumés( pas de coupures).
Avez vous des idées, merci<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bonjour à tous,
Bon ben c'es tde pire en pire,
La voiture est carrement en panne, j'ai du me faire remorquer car plus rien ne repond, je m'explique. et Lundi elle part chez Seat.
Donc toujours les memes symptomes (voir post original)
J'ai reussi à la redemarrer une seule fois mais seulement en la poussant, avec les pinces cela ne donnait rien ( bizarre !!!).
Par contre lorsque j'ai reussi à la redemarrer, les voyants restaient allumés, et je n'avais plus de direction assistée.
Il faisait nuit, donc j'ai voulu mettre les phares et la ca a commencé à beeper de partout.
Et j'ai remarqué pendant que le moteur tourne que si je mettais n'importe fonction qui consomme de l'energie ( style warning, phares , ventilation, degivrage etc etc etc) ben ca beep et de je devais enfoncé ma pedale d'acceleration à fond pour ne pas calé et meme avec la pedale d'acceleration à fond le moteur ne gueullait pas et je montais à peine à 2000 trs /min !!!!!!!!!
Donc je n'ai pas pu reprendre la route en pleine nuit sans phare et j'ai du coupé le moteur, de ce fait plus moyen de la redemarrer si je ne pousse pas , puisqu'avec les pinces bizarrement ca ne veut pas repartir
Le lendemain matin je suis revenu à l'endroit ou elle tombait en panne avec un ami
J'ai essayé de mettre le contact, toujours pareil , avec les pinces : meme probleme
Meme en me faisant pousser par une bagnole , plus moyen de redemarrer.
Le tableau bord clignote comme un "sapin de noel"
Donc j'ai du la faire remorquer devant chez moi, et Lundi un remorqueur viens me la prendre et je l'emmence chez Seat.
Je pense pas que la batterie ou les cosses soient le probleme.
Je pencherais pour un souci electronique ou qq chose comme ca mais bon je suis expert.
On verra chez Seat, j'espere que ca va pas doullier.
Si vous avez des idées n'hesitais pas.
Merci
Je vous expose mon probleme : Ibiza TDi 100 Modele 2000 Serie Stella
Je roulais sur l'autoroute et d'un seul coup tous mes voyants du tableau de bord ce sont allumés les uns apres les autres, d'abord , le voyant de la ceinture puis apres ABS puis Airbag puis tout les autres.
J'ai du me mettre sur la bande d'arret d'urgence.
J'ai du coupé le moteur et je voulais mettre mes warnings et la pas moyen. J'essaie de remettre le contact , pas moyen plus rien, j'attends 2 voir 3 minutes et la c'est bon j'ai pu redemarrer et repartir.
Pour info la batterie est neuve ( a peine 2 semaines) puisque j'ai eu le meme souci en sortant d'un parking supermarché et toujours en roulant.
Et j'ai eu ce meme souci il ya pratiquement 1an mais je ne m'en suis pas trop soucié a ce moment.
Donc je viens à votre aide pour savoir eventuellement d'ou ca peux provenir : pt etre boitier electronique ou cerveau electronique.
C'est vrai qu'il y a un petit phenomeme bizarre mais sans grandes repercussions: il arrive aussi des fois que lorsque mes essuies glaces fonctionnent et que mes phares sont allumés, bah de temps en temps je vois mon tableau de bord qui s'eteint pendant une seconde, par contre mes phares restent allumés( pas de coupures).
Avez vous des idées, merci<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bonjour à tous,
Bon ben c'es tde pire en pire,
La voiture est carrement en panne, j'ai du me faire remorquer car plus rien ne repond, je m'explique. et Lundi elle part chez Seat.
Donc toujours les memes symptomes (voir post original)
J'ai reussi à la redemarrer une seule fois mais seulement en la poussant, avec les pinces cela ne donnait rien ( bizarre !!!).
Par contre lorsque j'ai reussi à la redemarrer, les voyants restaient allumés, et je n'avais plus de direction assistée.
Il faisait nuit, donc j'ai voulu mettre les phares et la ca a commencé à beeper de partout.
Et j'ai remarqué pendant que le moteur tourne que si je mettais n'importe fonction qui consomme de l'energie ( style warning, phares , ventilation, degivrage etc etc etc) ben ca beep et de je devais enfoncé ma pedale d'acceleration à fond pour ne pas calé et meme avec la pedale d'acceleration à fond le moteur ne gueullait pas et je montais à peine à 2000 trs /min !!!!!!!!!
Donc je n'ai pas pu reprendre la route en pleine nuit sans phare et j'ai du coupé le moteur, de ce fait plus moyen de la redemarrer si je ne pousse pas , puisqu'avec les pinces bizarrement ca ne veut pas repartir
Le lendemain matin je suis revenu à l'endroit ou elle tombait en panne avec un ami
J'ai essayé de mettre le contact, toujours pareil , avec les pinces : meme probleme
Meme en me faisant pousser par une bagnole , plus moyen de redemarrer.
Le tableau bord clignote comme un "sapin de noel"
Donc j'ai du la faire remorquer devant chez moi, et Lundi un remorqueur viens me la prendre et je l'emmence chez Seat.
Je pense pas que la batterie ou les cosses soient le probleme.
Je pencherais pour un souci electronique ou qq chose comme ca mais bon je suis expert.
On verra chez Seat, j'espere que ca va pas doullier.
Si vous avez des idées n'hesitais pas.
Merci
