05-31-2002, 09:43 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dela de mes choses prend ses décisions :
Sans concertation avec l'équipement d'Ile de France...
Sans concertation avec Airparif
Sans conceration avec la RATP,
Sans concertation avec les entreprises de livraisons (20% de coût supplémentaire)
Il n'y a pas de bus de plus (ils sont déjà saturés)
Les "banquettes" de ses voies de bus ne correspondent à aucune norme...
On ne peut plus faire mieux avec le métro hormis creer de nouvelles lignes... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais oui, t'as raison, il fait tout mal... Comme quiconque tente d'agir il se trouve confronte aux tenanciers de l'ordre etabli, ceux pour qui meiux valait sans doute faire des tables rondes pendant 4000 ans comme les precedentes municipalites tout en se gardant bien d'agir veritablement...
Sans deconner, vu comment est faite la region IDF, s'il faut attendre un accord global avant de faire une tranchee, autant abandonner l'idee. Sauf que les "tables rondes" et autres "livres blancs" sont la tarte a la creme permettant de faire croire aux gogos qu'on s'occupe du probleme... Note : tu critiques Delanoe, oublie pas d'arroser un peu le precedent, dont les pistes cyclables etaient faites en depit du bon sens dans le seul but de donner l'illusion de se pencher sur le probleme.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il n'a toujours pas compris que ceux qui prennent leur voiture n'ont souvent pas d'autre choix...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
MDR ! J'ai vecu des annees a Paris, je sais pertinemment que beaucoup d'automobilistes evitent les transports en commun pour des raisons bien moins nobles que la necessite. Le confort, la non-promiscuite, le flemme de faire 100m, etc...
Certes il est illusoire de vouloir empecher tout le monde de prendre l'auto, mais j'estime facilement entre 20 et 30% la part de gens qui prennent l'auto alors qu'ils pourraient sans probleme prendre les TC : des personnes qui n'ont a trimbaler ni bagages, ni enfants, le long de lignes totalement identifiees, existantes, balisees, et pas plus saturees que cela...
Contrairement a ton impression, je suis intimement persuade que ces gens-la sont extremement nombreux, et que leur choix influe beaucoup sur la progression de l'embouteillage parisien. Delanoe essaye d'influer sur leur comportement, et c'est tout a son honneur. Evidemment, ceux qui eux ont des raisons plus defendables de prendre leur auto se trouvent penalises par l'action, en particulier parce que les comportement des autres n'evoluent pas vite, ils preferent raler qu'agir.
Surtout, a mon sens une bonne part de la soi-disant inefficacite des amenagements actuels tient dans l'incivisme typique de l'automobiliste parisien, ce comportement de petit cons qui consiste essentiellement a se moquer de faire chier les autres. On roule dans les files de bus, on se gare en double, puis en triple file, on s'arrete "tente secondes" pour acheter des clopes, on s'insere dans tout carrefour bloque au risque de bouchonner lorsque le feu changera, etc...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le précédent n'était pas fréquentable, celui là est l'archétype de l'apparatchik... il n'y a pas que là dessus qu'il est contesté, certaines foires dans Paris sont ménacées toutes celles qui utilisent le domaine de la ville, nottament la foire aux antiquaires de la bastille (où j'allais en métro mon cher Glouba) ... officiellement parce qu'il trouve qu'il y a trop de manisfestations dans Paris et que çà gêne les riverains en fait peut être parce que çà fait concurrence à ses copains du marais... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca c'est une accusation de type diffamatoire. J'imagine que tu as des arguments, autres que les ragots de piliers de bistrot
...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En gros il est en train de transformer Paris en ghetto pour riches et en ville musée pour les étrangers...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
MDR ! A croire que ce n'etait pas le cas precedemment, que les riches sont les moins emmerdes par les bouchons (ils doivent deja prendre le metro, eux
) et que les pauvres n'ont pas ete ejectes progressivement sous les mandats RPR precedents... Tu raconte vraiment n'importe quoi, des fois.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je n'ai rien contre lui personnellement mais on verra aux prochaines elections ce qui se passera... beaucoup de gens commencent à regretter le repris de justesse !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est sur que pour flatter les electeurs dans le sens du poil, Titi a beaucoup appris de Chichi. Ce qu'on constate, comme pour Raffarin, c'est que celui qui ne fait rien risque infiniment moins la critique que celui qui agit. Ce que d'aucuns reprochent a Delanoe c'est d'appliquer ce pourquoi il a ete elu. Clair qu'en ramenant un fils de Chichi ils risquent pas cela...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bien que ça ne soit pas le debat, je suis d'accord sur le fait que chacun devrait avoir de quoi garer sa voiture chez lui, parceque ça laisserai les places a d'autres que les riverains, et ça eviterai les garages en double files et autres n'importe quoi qui participent aux embouteillages!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Effectivement, je serais moi aussi pour. Mais faut savoir que le sous-sol parisien est un gruyere hallucinant, dans lequel (en plus) bien peu de nouveaux immeubles d'habitation se font (par rapport a l'existant ou aux immeubles de bureaux)...
Reste que les double-files sont plutot lies a des arrets "brefs", du genre Ducon-va-acheter-le-pain...
Sans concertation avec l'équipement d'Ile de France...
Sans concertation avec Airparif
Sans conceration avec la RATP,
Sans concertation avec les entreprises de livraisons (20% de coût supplémentaire)
Il n'y a pas de bus de plus (ils sont déjà saturés)
Les "banquettes" de ses voies de bus ne correspondent à aucune norme...
On ne peut plus faire mieux avec le métro hormis creer de nouvelles lignes... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais oui, t'as raison, il fait tout mal... Comme quiconque tente d'agir il se trouve confronte aux tenanciers de l'ordre etabli, ceux pour qui meiux valait sans doute faire des tables rondes pendant 4000 ans comme les precedentes municipalites tout en se gardant bien d'agir veritablement...
Sans deconner, vu comment est faite la region IDF, s'il faut attendre un accord global avant de faire une tranchee, autant abandonner l'idee. Sauf que les "tables rondes" et autres "livres blancs" sont la tarte a la creme permettant de faire croire aux gogos qu'on s'occupe du probleme... Note : tu critiques Delanoe, oublie pas d'arroser un peu le precedent, dont les pistes cyclables etaient faites en depit du bon sens dans le seul but de donner l'illusion de se pencher sur le probleme.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il n'a toujours pas compris que ceux qui prennent leur voiture n'ont souvent pas d'autre choix...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
MDR ! J'ai vecu des annees a Paris, je sais pertinemment que beaucoup d'automobilistes evitent les transports en commun pour des raisons bien moins nobles que la necessite. Le confort, la non-promiscuite, le flemme de faire 100m, etc...
Certes il est illusoire de vouloir empecher tout le monde de prendre l'auto, mais j'estime facilement entre 20 et 30% la part de gens qui prennent l'auto alors qu'ils pourraient sans probleme prendre les TC : des personnes qui n'ont a trimbaler ni bagages, ni enfants, le long de lignes totalement identifiees, existantes, balisees, et pas plus saturees que cela...
Contrairement a ton impression, je suis intimement persuade que ces gens-la sont extremement nombreux, et que leur choix influe beaucoup sur la progression de l'embouteillage parisien. Delanoe essaye d'influer sur leur comportement, et c'est tout a son honneur. Evidemment, ceux qui eux ont des raisons plus defendables de prendre leur auto se trouvent penalises par l'action, en particulier parce que les comportement des autres n'evoluent pas vite, ils preferent raler qu'agir.
Surtout, a mon sens une bonne part de la soi-disant inefficacite des amenagements actuels tient dans l'incivisme typique de l'automobiliste parisien, ce comportement de petit cons qui consiste essentiellement a se moquer de faire chier les autres. On roule dans les files de bus, on se gare en double, puis en triple file, on s'arrete "tente secondes" pour acheter des clopes, on s'insere dans tout carrefour bloque au risque de bouchonner lorsque le feu changera, etc...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le précédent n'était pas fréquentable, celui là est l'archétype de l'apparatchik... il n'y a pas que là dessus qu'il est contesté, certaines foires dans Paris sont ménacées toutes celles qui utilisent le domaine de la ville, nottament la foire aux antiquaires de la bastille (où j'allais en métro mon cher Glouba) ... officiellement parce qu'il trouve qu'il y a trop de manisfestations dans Paris et que çà gêne les riverains en fait peut être parce que çà fait concurrence à ses copains du marais... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca c'est une accusation de type diffamatoire. J'imagine que tu as des arguments, autres que les ragots de piliers de bistrot
![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En gros il est en train de transformer Paris en ghetto pour riches et en ville musée pour les étrangers...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
MDR ! A croire que ce n'etait pas le cas precedemment, que les riches sont les moins emmerdes par les bouchons (ils doivent deja prendre le metro, eux
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je n'ai rien contre lui personnellement mais on verra aux prochaines elections ce qui se passera... beaucoup de gens commencent à regretter le repris de justesse !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est sur que pour flatter les electeurs dans le sens du poil, Titi a beaucoup appris de Chichi. Ce qu'on constate, comme pour Raffarin, c'est que celui qui ne fait rien risque infiniment moins la critique que celui qui agit. Ce que d'aucuns reprochent a Delanoe c'est d'appliquer ce pourquoi il a ete elu. Clair qu'en ramenant un fils de Chichi ils risquent pas cela...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bien que ça ne soit pas le debat, je suis d'accord sur le fait que chacun devrait avoir de quoi garer sa voiture chez lui, parceque ça laisserai les places a d'autres que les riverains, et ça eviterai les garages en double files et autres n'importe quoi qui participent aux embouteillages!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Effectivement, je serais moi aussi pour. Mais faut savoir que le sous-sol parisien est un gruyere hallucinant, dans lequel (en plus) bien peu de nouveaux immeubles d'habitation se font (par rapport a l'existant ou aux immeubles de bureaux)...
Reste que les double-files sont plutot lies a des arrets "brefs", du genre Ducon-va-acheter-le-pain...