01-01-2006, 07:56 PM
(Modification du message : 01-02-2006, 10:19 AM par PetruSeven.)
On le voit , les solutions sont multiples et il est important de rappeler que le set up Caterham post-1996 avec amortisseurs Bilsteins, ressorts AR progressifs, petite barre AV et pas de BAR AR est excellent et convient à 90 % d'entre nous ( Dark et moi faisons partie des 10 % restant parceque lui recherche la perf pure et moi ...eh beh je me fais plaisir <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ).
Mais vous lisez ces lignes parceque vous avez un pb ou un souhait dans ce domaine du réglage chassis.
Pourquoi vouloir modifier l'excellent setup CC ?
- vous avez un pb de garde au sol suite au passage en roues de 13 " et vos amortos ont moins de 50 000 km et ne fuient pas.
Solution:
plateformes réglables CC pour 300 € avec le port.
Montage nécessitant un outil spécial pour sortir les ressorts des amortos, ou un bricolage un peu délicat en bridant les ressorts avec une forte ficelle auto au sol.
Il faudra ensuite régler les hauteurs de caisse en respectant une garde sous carter de 8 cm environ et un rake AR-AV de 1,5 cm.
- Idem, mais en plus vous êtes un perfectionniste ou un grand pilote et vous voulez pouvoir effectuer les corner weights.
Solution: dans ce cas les plateformes réglables CC ci-dessus sont également parfaites à condition de savoir faire le corner weights ou de pouvoir confier cette tâche à un pro de confiance.
- Comme ci-dessus mais vos Bilsteins ont plus de 50 000 km ou l'un d'entre eux est fuyard.
Solution: dans ce cas il est intéressant d'étudier, en plus du remplacement par des Bisteins d'origine, les options AVO/FreeStyle avec corps filetés, alu ou pas, combinés avec leurs ressorts Fast Road ou Track Days. Ils disposent d'une molette de réglage combiné compression/détente qu'il faudra apprendre à utiliser.
- Vous êtes le roi du réglage chassis et vous désirez pouvoir régler différemment la compression et la détente de vos amortos ou les faire reconstruire ou retarer à votre goût.
Solution:
.des amortisseurs haut de gamme (Nitron, Leda etc .)
.des ressorts de dureté à définir...
Bonne chance <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Mais vous lisez ces lignes parceque vous avez un pb ou un souhait dans ce domaine du réglage chassis.
Pourquoi vouloir modifier l'excellent setup CC ?
- vous avez un pb de garde au sol suite au passage en roues de 13 " et vos amortos ont moins de 50 000 km et ne fuient pas.
Solution:
plateformes réglables CC pour 300 € avec le port.
Montage nécessitant un outil spécial pour sortir les ressorts des amortos, ou un bricolage un peu délicat en bridant les ressorts avec une forte ficelle auto au sol.
Il faudra ensuite régler les hauteurs de caisse en respectant une garde sous carter de 8 cm environ et un rake AR-AV de 1,5 cm.
- Idem, mais en plus vous êtes un perfectionniste ou un grand pilote et vous voulez pouvoir effectuer les corner weights.
Solution: dans ce cas les plateformes réglables CC ci-dessus sont également parfaites à condition de savoir faire le corner weights ou de pouvoir confier cette tâche à un pro de confiance.
- Comme ci-dessus mais vos Bilsteins ont plus de 50 000 km ou l'un d'entre eux est fuyard.
Solution: dans ce cas il est intéressant d'étudier, en plus du remplacement par des Bisteins d'origine, les options AVO/FreeStyle avec corps filetés, alu ou pas, combinés avec leurs ressorts Fast Road ou Track Days. Ils disposent d'une molette de réglage combiné compression/détente qu'il faudra apprendre à utiliser.
- Vous êtes le roi du réglage chassis et vous désirez pouvoir régler différemment la compression et la détente de vos amortos ou les faire reconstruire ou retarer à votre goût.
Solution:
.des amortisseurs haut de gamme (Nitron, Leda etc .)
.des ressorts de dureté à définir...
Bonne chance <!--emo&

![[Image: icnecatapetrusrm3.gif]](http://img147.imageshack.us/img147/1927/icnecatapetrusrm3.gif)