12-25-2005, 10:35 PM
<!--QuoteBegin-Mr Balsen+25.12.2005 à 19:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mr Balsen @ 25.12.2005 à 19:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mais cela vaut quoi une Serie 8 ? cote moteur ? chassis ? conduite ?
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'ai eu l'occasion d'en conduire une très très régulièrement pendant trois ans. C'est LA voiture qui a éveillé ma passion automobile, la première au volant de laquelle j'ai eu des sensations de conduites nettement différentes de celles que j'avais connu avant.
C'était une 850i, boite méca, l'une des premières sorties. Elles n'ont jamais connu le succès, ni commercial, ni d'estime (sauf la 850 Csi, sorti plus tard), pour cause de V12 peu puissant (300 cv), de poids important, de manque d'habilitabilité, etc.
Moi, j'étais au contraire émerveillé par cette voiture : accélérations sympas, reprises extraordinaire, y compris en 6e à 200 km/h où ça poussait encore.
Idéale pour les voyages au long cours (il m'est arrivé de faire 700 km à son volant et d'arriver frais et reposé) et sympa pour arsouiller sur les larges routes des cols alpins (montée de l'Alpe d'Huez notamment).
Avec le recul, évidemment, je me dis que ça manquait de légèreté, mais franchement je trouve que son manque d'image et de réputation est injustifié. C'était une super bagnole !
C'est HuguesVD senior qui en a une je crois.
Aujourd'hui, je trouve que la ligne commence à vieillir méchamment. Mais, pour 15 000 euros, pour qui a besoin de quatre places, d'un coffre immense, et qui ne regarde pas à la conso, c'est une excellente affaire.
---
Xto
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'ai eu l'occasion d'en conduire une très très régulièrement pendant trois ans. C'est LA voiture qui a éveillé ma passion automobile, la première au volant de laquelle j'ai eu des sensations de conduites nettement différentes de celles que j'avais connu avant.
C'était une 850i, boite méca, l'une des premières sorties. Elles n'ont jamais connu le succès, ni commercial, ni d'estime (sauf la 850 Csi, sorti plus tard), pour cause de V12 peu puissant (300 cv), de poids important, de manque d'habilitabilité, etc.
Moi, j'étais au contraire émerveillé par cette voiture : accélérations sympas, reprises extraordinaire, y compris en 6e à 200 km/h où ça poussait encore.
Idéale pour les voyages au long cours (il m'est arrivé de faire 700 km à son volant et d'arriver frais et reposé) et sympa pour arsouiller sur les larges routes des cols alpins (montée de l'Alpe d'Huez notamment).
Avec le recul, évidemment, je me dis que ça manquait de légèreté, mais franchement je trouve que son manque d'image et de réputation est injustifié. C'était une super bagnole !
C'est HuguesVD senior qui en a une je crois.
Aujourd'hui, je trouve que la ligne commence à vieillir méchamment. Mais, pour 15 000 euros, pour qui a besoin de quatre places, d'un coffre immense, et qui ne regarde pas à la conso, c'est une excellente affaire.
---
Xto