12-16-2005, 02:52 PM
Jusqu'à la fin des année 80, les pneux japonais étaient (excusé moi du terme) globalement de véritables m**des sans nom par rapport à leurs homologues US et Européen, un peu comme le sont en ce moment les marques exotiques venant de Taïwan et Corée.
Suffit de se relire les vieux mags autos des années 80 (le monoto par ex) pour s'en remémorer. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si la plupart des GT japonaises d'alors vendues aux US et en Europe étaient équipées de...Michelin. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
Mais celà a changé bien évidemment. Bridgestone qui le premier fit d'énormes progrès grâce entre autre à son étroite collaboration dans les 80's avec Porsche en devenant un de ses principaux fournisseurs pour ses voitures de série.
Michelin reste historiquement le plus novateur des fabricants de pneux.
Jusqu'au début des années 90, le Bibenbum gardait à mes yeux (et je n'étais pas le seul) toujours une longueur d'avance en terme de rapport efficacité/longévité.
Je me rappel de ma brave Mercedes qui réussit à faire plus de 140000km sur 2 trains de MXV...et même à ce kilométrage ils étaient très loin d'être lisse.
Aujourd'hui je ne suis pas fan de la gamme Energy et le reste du catalogue (excepté les pneux neiges) n'a vraiment plus la longueur d'avance qu'eurent en leur temps les X, XAS, XWS, TRX et MXX.
Je n'ai jamais eu à me plaindre des nombreux gommards auvergnat qui ont équipés mes autos mais il est clair que le prix est devenu exagéré par rapport à la concurrence. En seconde monte je me demande d'ailleurs comment ils s'en sortent, même en ayant toujours une réputation en béton armé aux US (le GP d'Indy n'ayant rien changé).
Bref pour bien chères et pour ceux qui veulent rester "chez" Michelin, il vaut mieux aller voir du côté du cousin BF Goodrich. <!--emo&
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Suffit de se relire les vieux mags autos des années 80 (le monoto par ex) pour s'en remémorer. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si la plupart des GT japonaises d'alors vendues aux US et en Europe étaient équipées de...Michelin. <!--emo&

Mais celà a changé bien évidemment. Bridgestone qui le premier fit d'énormes progrès grâce entre autre à son étroite collaboration dans les 80's avec Porsche en devenant un de ses principaux fournisseurs pour ses voitures de série.
Michelin reste historiquement le plus novateur des fabricants de pneux.
Jusqu'au début des années 90, le Bibenbum gardait à mes yeux (et je n'étais pas le seul) toujours une longueur d'avance en terme de rapport efficacité/longévité.
Je me rappel de ma brave Mercedes qui réussit à faire plus de 140000km sur 2 trains de MXV...et même à ce kilométrage ils étaient très loin d'être lisse.
Aujourd'hui je ne suis pas fan de la gamme Energy et le reste du catalogue (excepté les pneux neiges) n'a vraiment plus la longueur d'avance qu'eurent en leur temps les X, XAS, XWS, TRX et MXX.
Je n'ai jamais eu à me plaindre des nombreux gommards auvergnat qui ont équipés mes autos mais il est clair que le prix est devenu exagéré par rapport à la concurrence. En seconde monte je me demande d'ailleurs comment ils s'en sortent, même en ayant toujours une réputation en béton armé aux US (le GP d'Indy n'ayant rien changé).
Bref pour bien chères et pour ceux qui veulent rester "chez" Michelin, il vaut mieux aller voir du côté du cousin BF Goodrich. <!--emo&
