05-28-2002, 11:22 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->GNV???
Sinon ca permet de rouler qd meme pendant 500Km avec le litre à 0,5 €??
Apres il reste 700Km en SP95 sinon![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif)
Le + génant c'est les déreglages de soupage non?
Revente difficile ?? Tjrs mieux que qu'une caisse uniquement SP95?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Réponse sur le GNV trouvé sur le site de PSA (pas de polémique SVP)
Le gaz naturel véhicule ou GNV
Il permet une réduction de 25 % des émissions de CO2 par rapport à un moteur essence. Actuellement, PSA Peugeot Citroën travaille sur un meilleur traitement catalytique des gaz de combustion du GNV, et sur l'amélioration du stockage de ce carburant. Peugeot et Citroën proposent déjà dans leurs gammes (voitures particulières et véhicules utilitaires légers) des automobiles fonctionnant au GNV. La priorité est maintenant donnée au développement de véhicules utilitaires (Peugeot Boxer et Citroën Jumper) à l'usage des flottes.
Le gaz de pétrole liquéfié carburant ou GPL-c
La combustion de ce gaz n'entraîne ni rejet de plomb, ni de benzène. Toutefois les moteurs GPL-c ne constituent pas la meilleure voie en terme de réduction de CO2 puisque à performance équivalente, un moteur diesel moderne est de ce point de vue beaucoup plus propre.
Sinon ca permet de rouler qd meme pendant 500Km avec le litre à 0,5 €??
Apres il reste 700Km en SP95 sinon
![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif)
Le + génant c'est les déreglages de soupage non?
Revente difficile ?? Tjrs mieux que qu'une caisse uniquement SP95?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Réponse sur le GNV trouvé sur le site de PSA (pas de polémique SVP)
Le gaz naturel véhicule ou GNV
Il permet une réduction de 25 % des émissions de CO2 par rapport à un moteur essence. Actuellement, PSA Peugeot Citroën travaille sur un meilleur traitement catalytique des gaz de combustion du GNV, et sur l'amélioration du stockage de ce carburant. Peugeot et Citroën proposent déjà dans leurs gammes (voitures particulières et véhicules utilitaires légers) des automobiles fonctionnant au GNV. La priorité est maintenant donnée au développement de véhicules utilitaires (Peugeot Boxer et Citroën Jumper) à l'usage des flottes.
Le gaz de pétrole liquéfié carburant ou GPL-c
La combustion de ce gaz n'entraîne ni rejet de plomb, ni de benzène. Toutefois les moteurs GPL-c ne constituent pas la meilleure voie en terme de réduction de CO2 puisque à performance équivalente, un moteur diesel moderne est de ce point de vue beaucoup plus propre.