08-29-2005, 02:40 PM
( <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> me revoilà)
J'ai eu un piaggio et4 pendant 4 ans. Un des tous 1ers. Orange <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
Un démo acheté pas cher fin 98 à Amiens avec 1500 km. Revendu il y a 2 ans à un collègue, qui a roulé 4000 km avec, avant de le revendre à un autre collègue cette année <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
Hormis le rapatriement par la route d'Amiens à Londres, j'y ai mis 18000 km de parcours 100% urbain à Londres/Paris/Genève.
Pas une seule couille technique avec cette petite bête.
les+ :
- son gabarit (à comparer avec les autres scooters enclumesques) génial pour évoluer en ville
- son poids : malgrès sa coque métallique il reste léger, c'est appréciable pour le parquage, l'équilibre dans les manoeuvre et le traffic et surtout les relances.
- sa conso qui restait correcte : en gros 190/200 km avec le plein
- le kick bien utile pour démarrer après une période d'inutilisation longue (sais pas si les derniers modèles l'ont toujours)
- le look (ça c'est purement subjectif) - Moi j'aimais bien
les - :
- le passager éventuel est mal lotis : cale-pieds quasi inexistant + pas de poignées de maintien
- le mien bouffait un peu d'huile.
- la tenue de route un peu olé olé avec les petites roues - Très olé olé quand il ya du vent en rafales (surtout avec le grand pare-brise)... Et chaude par temps de pluie... Bon j'ai aussi roulé sur la neige avec <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ...
- le freinage n'est pas très performant (disque AV, tambour AR), mais reste dosable facilement. A l'usage on sait utiliser le bloquage de roue AR <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->
- la vitesse de pointe reste basse 100/110 max (10 kmh en - avec le pare-brise), et un peu juste pour circuler sur voie rapide.
Voilà.
J'ai eu un piaggio et4 pendant 4 ans. Un des tous 1ers. Orange <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
Un démo acheté pas cher fin 98 à Amiens avec 1500 km. Revendu il y a 2 ans à un collègue, qui a roulé 4000 km avec, avant de le revendre à un autre collègue cette année <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
Hormis le rapatriement par la route d'Amiens à Londres, j'y ai mis 18000 km de parcours 100% urbain à Londres/Paris/Genève.
Pas une seule couille technique avec cette petite bête.
les+ :
- son gabarit (à comparer avec les autres scooters enclumesques) génial pour évoluer en ville
- son poids : malgrès sa coque métallique il reste léger, c'est appréciable pour le parquage, l'équilibre dans les manoeuvre et le traffic et surtout les relances.
- sa conso qui restait correcte : en gros 190/200 km avec le plein
- le kick bien utile pour démarrer après une période d'inutilisation longue (sais pas si les derniers modèles l'ont toujours)
- le look (ça c'est purement subjectif) - Moi j'aimais bien
les - :
- le passager éventuel est mal lotis : cale-pieds quasi inexistant + pas de poignées de maintien
- le mien bouffait un peu d'huile.
- la tenue de route un peu olé olé avec les petites roues - Très olé olé quand il ya du vent en rafales (surtout avec le grand pare-brise)... Et chaude par temps de pluie... Bon j'ai aussi roulé sur la neige avec <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ...
- le freinage n'est pas très performant (disque AV, tambour AR), mais reste dosable facilement. A l'usage on sait utiliser le bloquage de roue AR <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->
- la vitesse de pointe reste basse 100/110 max (10 kmh en - avec le pare-brise), et un peu juste pour circuler sur voie rapide.
Voilà.