08-11-2005, 01:10 PM
<!--QuoteBegin-bird+11.08.2005 à 11:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bird @ 11.08.2005 à 11:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pour les 90% de francais qui ne connaissent que la F1... c'est dommage car je trouve que le cham car est + interessant car les voitures sont plus dures a piloter, c'est moins élitiste, moins pédant... par contre les filles sont un peu moins zolie <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je suis le Champ Car depuis le début de la saision et je trouve que les circuits sont moins excitants que ceux de F1. On privilégie plus la vitesse pure que le pilotage (bien que le pilotage sur ovale qui constituent une grande partie de pas mal des circuits de Champ Cars soit également très technique).
Une chose que j'apprécie modérément est aussi le fait que dans pratiquement toutes les courses, on se retrouve avec le Pace Car après accrochages. On se plaint du fait que la stratégie de course a pris de plus en plus d'importance dans la F1 mais en Champ Cars, la stratégie c'est aussi d'espérer une entrée du Pace Cars pour pouvoir ravitailler, changer ses pneus ou réduire l'écart avec les meilleurs.
Les exploits de Bourdais sont bons pour la notoriété du Champ Cars (pour les afficionadios car je ne pense pas que beaucoup de gens suivent AB Motors, Motors TV ou Eurosport) et bon pour l'image des pilotes français aux US.
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->Je suis le Champ Car depuis le début de la saision et je trouve que les circuits sont moins excitants que ceux de F1. On privilégie plus la vitesse pure que le pilotage (bien que le pilotage sur ovale qui constituent une grande partie de pas mal des circuits de Champ Cars soit également très technique).
Une chose que j'apprécie modérément est aussi le fait que dans pratiquement toutes les courses, on se retrouve avec le Pace Car après accrochages. On se plaint du fait que la stratégie de course a pris de plus en plus d'importance dans la F1 mais en Champ Cars, la stratégie c'est aussi d'espérer une entrée du Pace Cars pour pouvoir ravitailler, changer ses pneus ou réduire l'écart avec les meilleurs.
Les exploits de Bourdais sont bons pour la notoriété du Champ Cars (pour les afficionadios car je ne pense pas que beaucoup de gens suivent AB Motors, Motors TV ou Eurosport) et bon pour l'image des pilotes français aux US.
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.