07-20-2005, 09:58 PM
Aller zou, après un mois, quatre mille kilomètres, deux aller et retour Paris / Lyon et 900 bornes en duo avec Madame SPIF dans les gorges du Tarn et dans le Cantal, il était temps de vous faire un compte rendu de mes impressions surma moto.
Tout d'abord et avant que j oublie, j 'ai découvert l'une de ces routes paradisiaques pour motards : les D921 et D 920 qui relient Rodez à Saint Flour : presque 100 kilomètres de bonheur, de bitume parfais de courbes variées et de paysage de rêves. Si vous passez par là, ne ratez pas ce paradis.
Sinon la moto est top. Précision : je l'ai remise en version française. Ne vous moquez pas, je suis opposé à cette loi débile mais la loi c'est la loi et je ne veux pas risquer de tout perdre en cas...............Je ne juge personne mais ma moto est bridée.
Evidemment entre 165 et 106 chevaux, on sent une grosse différence.
L'essentiel reste malgré tout :
Un confort royal sauf pour la passagère plus mal lotie que sur la Capo. Moi je suis mieux en général car le moteur est tellement agréable, doux que ça l emporte sur le reste. Il n'y a qu'aux vitesses légales ( c'est à dire avec Madame SPIF) que les mains s engourdissent rapidement, le vent insuffisant ne soulageant pas les poignets.
Pour le reste le top : le couple est présent malgré le bridage et même si le moteur semble parfois lymphatique, il tracte fort même en cote et chargé.
En fait et ne rigolez pas, c'est une nouveauté pour moi, l'inconfort sur les longs trajets ( autoroute Paris / Lyon ) est venu de mes vêtements. Bossant en moto pour aller visiter des clients, je me suis acheté une veste city de chez DAINESE : le top de l'équimement citadin , boulot, présentation et protection ( j ai même mi une dorsale ).
Sauf que ce genre de veste est totalement inadapté à la route. Lors de mon premier trajet, je ne comprenais pas pourquoi après le passage à la station service tout allait bien puis cela se dégradait. C'est simplement que la veste flotte, les manches remontent, l'air s'engoufre partout et c'est l 'enfer passé 130.
J'ai donc fini par passer un élastique entre la pate de serrage de la manche et mon pouce : efficace mais douloureux à la longue surtout en roulant...........................chut comme moi lundi matin pour rentrer de lyon.
Bref, je suis tres tres content ce cette moto. La conso est raisonnable :
9 litres en ville,
6 à 120 - 130,
8 à 180................chut je vous ai dit
Je cherche donc un équipement plus routier :
- Soit un blouson textile polyvalent
- Soit un cuir mais c'est cher pour l'usageque je vais en avoir. Que penser des blousons cuir moins renommés que les ALPINESTAR / DAINESE genre IXS où on trouve des cuirs " abordables".
Bonne route à tous.
Tout d'abord et avant que j oublie, j 'ai découvert l'une de ces routes paradisiaques pour motards : les D921 et D 920 qui relient Rodez à Saint Flour : presque 100 kilomètres de bonheur, de bitume parfais de courbes variées et de paysage de rêves. Si vous passez par là, ne ratez pas ce paradis.
Sinon la moto est top. Précision : je l'ai remise en version française. Ne vous moquez pas, je suis opposé à cette loi débile mais la loi c'est la loi et je ne veux pas risquer de tout perdre en cas...............Je ne juge personne mais ma moto est bridée.
Evidemment entre 165 et 106 chevaux, on sent une grosse différence.
L'essentiel reste malgré tout :
Un confort royal sauf pour la passagère plus mal lotie que sur la Capo. Moi je suis mieux en général car le moteur est tellement agréable, doux que ça l emporte sur le reste. Il n'y a qu'aux vitesses légales ( c'est à dire avec Madame SPIF) que les mains s engourdissent rapidement, le vent insuffisant ne soulageant pas les poignets.
Pour le reste le top : le couple est présent malgré le bridage et même si le moteur semble parfois lymphatique, il tracte fort même en cote et chargé.
En fait et ne rigolez pas, c'est une nouveauté pour moi, l'inconfort sur les longs trajets ( autoroute Paris / Lyon ) est venu de mes vêtements. Bossant en moto pour aller visiter des clients, je me suis acheté une veste city de chez DAINESE : le top de l'équimement citadin , boulot, présentation et protection ( j ai même mi une dorsale ).
Sauf que ce genre de veste est totalement inadapté à la route. Lors de mon premier trajet, je ne comprenais pas pourquoi après le passage à la station service tout allait bien puis cela se dégradait. C'est simplement que la veste flotte, les manches remontent, l'air s'engoufre partout et c'est l 'enfer passé 130.
J'ai donc fini par passer un élastique entre la pate de serrage de la manche et mon pouce : efficace mais douloureux à la longue surtout en roulant...........................chut comme moi lundi matin pour rentrer de lyon.
Bref, je suis tres tres content ce cette moto. La conso est raisonnable :
9 litres en ville,
6 à 120 - 130,
8 à 180................chut je vous ai dit
Je cherche donc un équipement plus routier :
- Soit un blouson textile polyvalent
- Soit un cuir mais c'est cher pour l'usageque je vais en avoir. Que penser des blousons cuir moins renommés que les ALPINESTAR / DAINESE genre IXS où on trouve des cuirs " abordables".
Bonne route à tous.
Que l'amour reigne parmi les hommes