05-17-2002, 11:44 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Dois-je en déduire que ton HDi 110 était tout à la fois mou et frugal (ce qui expliquerai ton agréable surprise à la découverte du 2.2), alors que celui que j'avais conduit était une voiture "publicitaire" qui arrachait tout...d'où ces grognements, cette plus grande vivacité en bas et cette conso à tes dires extravagante ?
Y'a pas si longtemps, certains mags ont testé des 206 1.4 HDi bien pêchues mais bruyantes et gourmandes, et d'autres aux perfs plus faibles plus discrètes et aux consos plus faibles![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif)
Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, mon HDI n'était pas mou et frugal, il avait juste 250NM au lieu de 317 de couple
. Ca ne te suffit pas comme explication???
SInon, la 406 que j'ai essayé avait un probleme, elle vibrait, donc je ne me suis pas trop amusé à la conduire au ralenti.
P.S.: Je n'ai jamais soutenu qu'un HDI marchait bien au ralenti, mais à 1250TPM, le turbo commence à décoller ce qui lui confere une certaine élasticité.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tout occupé à me contredire, tu n'a même pas remarqué que j'avais bien précisé "sur 607"...
![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif)
Ali
Dois-je en déduire que ton HDi 110 était tout à la fois mou et frugal (ce qui expliquerai ton agréable surprise à la découverte du 2.2), alors que celui que j'avais conduit était une voiture "publicitaire" qui arrachait tout...d'où ces grognements, cette plus grande vivacité en bas et cette conso à tes dires extravagante ?
Y'a pas si longtemps, certains mags ont testé des 206 1.4 HDi bien pêchues mais bruyantes et gourmandes, et d'autres aux perfs plus faibles plus discrètes et aux consos plus faibles
![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif)
Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, mon HDI n'était pas mou et frugal, il avait juste 250NM au lieu de 317 de couple
![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif)
SInon, la 406 que j'ai essayé avait un probleme, elle vibrait, donc je ne me suis pas trop amusé à la conduire au ralenti.
P.S.: Je n'ai jamais soutenu qu'un HDI marchait bien au ralenti, mais à 1250TPM, le turbo commence à décoller ce qui lui confere une certaine élasticité.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tout occupé à me contredire, tu n'a même pas remarqué que j'avais bien précisé "sur 607"...
![[Image: voyons.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif)
![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif)
Ali