06-20-2005, 06:03 PM
<!--QuoteBegin-Hugues VD+20.06.2005 à 16:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Hugues VD @ 20.06.2005 à 16:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
- le GPWC a tenté un coup de force en montrant à la FIA qui commande. Réponse... la FIA. Elle montre qu'elle ne cède pas. (…)
Je crois même que si j'étais à la FIA, je sanctionnerai les écuries n'ayant pas pris le départ, non pas pour le fond, mais pour la forme. Car c'est bien ce "coup d'état de petit caporal" a prendre une décision sans la moindre communication, et explication auprès des spectateurs qui a pourri le spectacle et que reproche les spectateurs. En toute logique, l'anneau va vouloir/devoir rembourser les spectateurs, ils vont donc se retourner contre la FIA, laquelle, en toute logique devrait se retourner contre les écuries n'ayant pas pris le départ en n'ayant pas prévenu de leur intention (càd toutes).
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je ne partage pas ton point de vue.
Pour moi, les écuries ont clairement mis les points sur le "I" (ou sur le I de FIA <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo--> ) : ils montrent à ces mecs en bout de course que sont Mosley et Ecclestone que sans les constructeurs, la F1 n'est plus rien. Si Toyota, Mercedes, Honda, Renault, BMW se barrent, par qui seront-ils remplacés ? Par des écuries du style Minardi ou Jordan ? La belle affaire. Si les constructeurs organisaient alors un championnat parallèle, le niveau serait clairement bcp plus relevé que la F1 "artisanale", et le choix des sponsors et TV serait vite fait. Bref, les constructeurs peuvent faire crever la F1 du jour au lendemain. Bien sûr, c'est pas aussi simple parce que la belle unanimité d'hier ne tiendra peut-être pas longtemps. Mais, il y a un risque, et on l'a clairement vu hier.
---
Par ailleurs, il paraît difficile de sanctionner les écuries pour n'avoir pas pris le départ et n'avoir pas prévenu. Aucun article du réglement ne les oblige à ça...
---
Xto
- le GPWC a tenté un coup de force en montrant à la FIA qui commande. Réponse... la FIA. Elle montre qu'elle ne cède pas. (…)
Je crois même que si j'étais à la FIA, je sanctionnerai les écuries n'ayant pas pris le départ, non pas pour le fond, mais pour la forme. Car c'est bien ce "coup d'état de petit caporal" a prendre une décision sans la moindre communication, et explication auprès des spectateurs qui a pourri le spectacle et que reproche les spectateurs. En toute logique, l'anneau va vouloir/devoir rembourser les spectateurs, ils vont donc se retourner contre la FIA, laquelle, en toute logique devrait se retourner contre les écuries n'ayant pas pris le départ en n'ayant pas prévenu de leur intention (càd toutes).
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je ne partage pas ton point de vue.
Pour moi, les écuries ont clairement mis les points sur le "I" (ou sur le I de FIA <!--emo&
---
Par ailleurs, il paraît difficile de sanctionner les écuries pour n'avoir pas pris le départ et n'avoir pas prévenu. Aucun article du réglement ne les oblige à ça...
---
Xto