06-15-2005, 04:55 PM
j'ai pas suivi le GP... et pour cause <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> vu le comportement delirant de TF1 et l'absence de retransmission en direct sur Eurosport <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
ils achetent les droits exclusifs pour mieux nous priver des evenements sportifs, c'est totalement lamentable, surtout qu'il etait de toutes facons prevu de couper le GP avec le journal... la retransmission en direct d'un Falcon sur la piste de Villacoublay apportait tellement a l'info qu'ils ont cru necessaire d'en passer 20 minutes non stop pour ne rien dire de plus... <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
mais il s'agissait pas de se faire voler la "vedette" par France 2...
sinon il semble que les deux moteurs RENAULT ait connu de gros soucis : fuite d'huile a 860km sur celle de FISICHO et 869 sur celle d'ALONSO, constaté le samedi soir, reparé avec l'aval de la FIA...
je ne sais pas si ca a un rapport avec les abandons, mais il y a visiblement eu une attitude plus conservatrice dans l'exploitation moteur chez MERCEDES qui expliquerait le recul des MC LAREN sur la grille de depart mais qui leur a permis d'aller au bout.
Vu le classement final de BARRICHELLO, il semble qu'il aurait sans doute été plus judicieux de mettre deux moteurs neufs dans les RENAULT quitte a reculer de 10 places et marquer des points au championnat au final plutot que de viser la gagne coute que coute et finir l'escarcelle vide...
encore un enseignement de ce nouveau reglement, il faut reconnaitre aussi que les deux grands prix cumulés d'Europe et du Canada sont les deux pistes les plus dures pour les moteurs dans l'année...


ils achetent les droits exclusifs pour mieux nous priver des evenements sportifs, c'est totalement lamentable, surtout qu'il etait de toutes facons prevu de couper le GP avec le journal... la retransmission en direct d'un Falcon sur la piste de Villacoublay apportait tellement a l'info qu'ils ont cru necessaire d'en passer 20 minutes non stop pour ne rien dire de plus... <!--emo&

mais il s'agissait pas de se faire voler la "vedette" par France 2...
sinon il semble que les deux moteurs RENAULT ait connu de gros soucis : fuite d'huile a 860km sur celle de FISICHO et 869 sur celle d'ALONSO, constaté le samedi soir, reparé avec l'aval de la FIA...
je ne sais pas si ca a un rapport avec les abandons, mais il y a visiblement eu une attitude plus conservatrice dans l'exploitation moteur chez MERCEDES qui expliquerait le recul des MC LAREN sur la grille de depart mais qui leur a permis d'aller au bout.
Vu le classement final de BARRICHELLO, il semble qu'il aurait sans doute été plus judicieux de mettre deux moteurs neufs dans les RENAULT quitte a reculer de 10 places et marquer des points au championnat au final plutot que de viser la gagne coute que coute et finir l'escarcelle vide...
encore un enseignement de ce nouveau reglement, il faut reconnaitre aussi que les deux grands prix cumulés d'Europe et du Canada sont les deux pistes les plus dures pour les moteurs dans l'année...