06-08-2005, 10:22 PM
Seb n'est pas le premier pilote rallye a le faire (Rohrl, Mc Rae...), mais en revanche son adaptation est bluffante de rapidité et d'efficacité.
Dimanche dernier, Seb est arrivé sur le circuit à 18h17. La cession des 10 tours de "qualification" terminait à 19h...bref pas le temps de révasser!
Je rappel qu'il n'avait jamais piloté sur ce circuit, que la pluie était présente sur la moitié du circuit et que lui bien évidemment en slick, n'avait jamais piloté sur une piste humide.
Malgré celà, il est arrivé à tourner dans les 3m55 avec un meilleur temps en 3m45...sur une piste entièrement sêche, ses coéquipiers ont fait 10s de mieux en décrochant d'ailleurs le 2° temps de leur séance.
Je ne m'inquiète pas sur sa disposition à "gérer" un rythme régulier et rapide, il a déjà prouvé qu'il pouvait très bien le faire en rallye ni même de rouler dans la pénombre (il a fait d'excellents chronos à Magny-cours lors d'essais).
En revanche, la gestion du traffic sera à coups sûr un chapitre ardue...
Dimanche dernier, Seb est arrivé sur le circuit à 18h17. La cession des 10 tours de "qualification" terminait à 19h...bref pas le temps de révasser!
Je rappel qu'il n'avait jamais piloté sur ce circuit, que la pluie était présente sur la moitié du circuit et que lui bien évidemment en slick, n'avait jamais piloté sur une piste humide.
Malgré celà, il est arrivé à tourner dans les 3m55 avec un meilleur temps en 3m45...sur une piste entièrement sêche, ses coéquipiers ont fait 10s de mieux en décrochant d'ailleurs le 2° temps de leur séance.
Je ne m'inquiète pas sur sa disposition à "gérer" un rythme régulier et rapide, il a déjà prouvé qu'il pouvait très bien le faire en rallye ni même de rouler dans la pénombre (il a fait d'excellents chronos à Magny-cours lors d'essais).
En revanche, la gestion du traffic sera à coups sûr un chapitre ardue...