05-18-2005, 02:19 PM
<!--QuoteBegin-Glouba+18.05.2005 à 11:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 18.05.2005 à 11:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-lexus+18.05.2005 à 10:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 18.05.2005 à 10:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Finition superieur a peugeot? <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> , euh j'ai visité l'usine de Mulhouse il y a peu et comme elle fabrique les C4 ET 307 (une partie des 307 en fait ) sur la meme chaine et que les fournisseurs sont presque tous les memes je trouve bizarre que la C4 puisse etre mieux finie. Ce ne doit etre qu'une histoire d'aspect alors (...) <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas forcement. Ca peut tout-a-fait etre une plus grande rigueur dans le cahier des charges, imposant une plue grande regularite dans les fournitures, ce qui autorise des ajustements plus soignes (moins de jeu d'assemblage) mais coute evidemment plus cher. Ca peut aussi etre un choix de materiaux et une conception d'assemblage mieux etudiee, des choix differents dans les systemes d'attaches, etc... Et vu la quantite de sous-traitance actuellement atteint, il y a encore nombre de possibilites de differences meme si les autos sont assemblees au final sur la meme ligne par les memes personnes. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ben oui tout ca c'est possible, mais quand tu vois que les monteurs prennent des pieces identiques ou marque du meme fournisseur pour le 2 vehicules qui suivent l'un derriere l'autre... je doute un peu que la qualite ne soit pas identiques (les 2 voitures sont concue pareil et vendu au meme prix donc a priori meme cahier des charge). Par contre clair que les formes apparente ne sont pas les memes , et la texture surfacique est choisie differement. Donc a l'aspect ca change.
N'empeche perso je prefere l'interieur bleu ,vert ou beige dispo sur la 307 plutot que les noirs ou beige choisi par citron.
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> , euh j'ai visité l'usine de Mulhouse il y a peu et comme elle fabrique les C4 ET 307 (une partie des 307 en fait ) sur la meme chaine et que les fournisseurs sont presque tous les memes je trouve bizarre que la C4 puisse etre mieux finie. Ce ne doit etre qu'une histoire d'aspect alors (...) <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->Pas forcement. Ca peut tout-a-fait etre une plus grande rigueur dans le cahier des charges, imposant une plue grande regularite dans les fournitures, ce qui autorise des ajustements plus soignes (moins de jeu d'assemblage) mais coute evidemment plus cher. Ca peut aussi etre un choix de materiaux et une conception d'assemblage mieux etudiee, des choix differents dans les systemes d'attaches, etc... Et vu la quantite de sous-traitance actuellement atteint, il y a encore nombre de possibilites de differences meme si les autos sont assemblees au final sur la meme ligne par les memes personnes. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ben oui tout ca c'est possible, mais quand tu vois que les monteurs prennent des pieces identiques ou marque du meme fournisseur pour le 2 vehicules qui suivent l'un derriere l'autre... je doute un peu que la qualite ne soit pas identiques (les 2 voitures sont concue pareil et vendu au meme prix donc a priori meme cahier des charge). Par contre clair que les formes apparente ne sont pas les memes , et la texture surfacique est choisie differement. Donc a l'aspect ca change.
N'empeche perso je prefere l'interieur bleu ,vert ou beige dispo sur la 307 plutot que les noirs ou beige choisi par citron.
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
