Sur un echappement en fin 2004, comparatifs diesel/essence.
206 1.6 XS 110 / 206 1.6 XS HDI 110
Seat machin 150 cv / Seat cupra TDI 160cv
Resultats:
- sur circuit les diesels se font poutrer a l aise
- les mesures d acceleration donnent l avantage large aux essences
- les mesures de reprises donnent l avantage large aux gazouls
- les gazouls sont rentables a 140000kms pour la 206 et 115000kms pour la Seat
- ... les gazouls consommaient autant voire plus sur circuit que les essences
Pour moi, aucun exploit de la part de ces moteurs a la technologie totalement marketing.
Ils sont interdits a Tokyo et largement taxes en Suisse, ce n est pas pour rien.
Aucun interet que ce soit au niveau environnement, prix, plaisir ou performances.
Les interesses, continuez a acheter ces engins, ca fait plus de voitures sympas pour les autres.
[[ EDIT ]]
J ai oublie ... la Merco ca m excite pas du tout ... avoir une decapotable pour entendre un gazoul ... ou un de leurs moulins a compresseur.
PS: les mesures de reprises/couple m ont tjrs fait rire ... avec ma S16 noire sans signe religieux ostentatoire, j en connais deux trois qui ont pleure.
206 1.6 XS 110 / 206 1.6 XS HDI 110
Seat machin 150 cv / Seat cupra TDI 160cv
Resultats:
- sur circuit les diesels se font poutrer a l aise
- les mesures d acceleration donnent l avantage large aux essences
- les mesures de reprises donnent l avantage large aux gazouls
- les gazouls sont rentables a 140000kms pour la 206 et 115000kms pour la Seat
- ... les gazouls consommaient autant voire plus sur circuit que les essences
Pour moi, aucun exploit de la part de ces moteurs a la technologie totalement marketing.
Ils sont interdits a Tokyo et largement taxes en Suisse, ce n est pas pour rien.
Aucun interet que ce soit au niveau environnement, prix, plaisir ou performances.
Les interesses, continuez a acheter ces engins, ca fait plus de voitures sympas pour les autres.
[[ EDIT ]]
J ai oublie ... la Merco ca m excite pas du tout ... avoir une decapotable pour entendre un gazoul ... ou un de leurs moulins a compresseur.
PS: les mesures de reprises/couple m ont tjrs fait rire ... avec ma S16 noire sans signe religieux ostentatoire, j en connais deux trois qui ont pleure.