02-28-2005, 06:38 PM
<!--QuoteBegin-lexus+28.02.2005 à 11:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 28.02.2005 à 11:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Arretez avec votre V6 alfa....Ce n'est meme pas un moteur alfa au depart la non plus , mais une modernisation du V6 lancia des annees 60.
Les dernier moteur alfa sont les bialbero et le boxer.( alfa 155 et 145 ).
Le V6 alfa a part chanter fort et monter haut dans les tours (encore que a cote d'un moteur japonnais <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) n'etait plus du tout a la page (couple , conso, cout de fabrication...) et le moderniser etait plus couteux et non sans risque .
De toute facon les clients n'auront rien perdu avec une base V6 GM, les "puristes (intergiste?)"n'etaient de toutes facons pas assez nombreux pour faire vivre le V6 arese encore.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Perso, même si je l'utilise au quotidien le V6 Alfa, je suis d'accord sur le fait que c'est pas forcement le meilleur moteur Alfa...Le bialbero est loin devant...
Mais avant d'écrire qu'on aura rien perdu avec un V6 OGM, il vaut attendre de l'essayer et de l'entendre...
Comme dit le dicton "on sait ce qu'on perd, on sait pas ce qu'on va avoir "...
Par ailleurs Lexus quand tu ecris "Ce n'est meme pas un moteur alfa au depart la non plus , mais une modernisation du V6 lancia des annees 60", quelles sont tes sources ? Le V6 Alfa apparait en 1979 et à cette époque Alfa et Lancia n'appartiennent pas encore au même groupe Fiat...
C'est la première fois que j'entend cette info et j'aimerai donc pouvoir être sur de son exactitude...
Les dernier moteur alfa sont les bialbero et le boxer.( alfa 155 et 145 ).
Le V6 alfa a part chanter fort et monter haut dans les tours (encore que a cote d'un moteur japonnais <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) n'etait plus du tout a la page (couple , conso, cout de fabrication...) et le moderniser etait plus couteux et non sans risque .De toute facon les clients n'auront rien perdu avec une base V6 GM, les "puristes (intergiste?)"n'etaient de toutes facons pas assez nombreux pour faire vivre le V6 arese encore.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Perso, même si je l'utilise au quotidien le V6 Alfa, je suis d'accord sur le fait que c'est pas forcement le meilleur moteur Alfa...Le bialbero est loin devant...
Mais avant d'écrire qu'on aura rien perdu avec un V6 OGM, il vaut attendre de l'essayer et de l'entendre...
Comme dit le dicton "on sait ce qu'on perd, on sait pas ce qu'on va avoir "...
Par ailleurs Lexus quand tu ecris "Ce n'est meme pas un moteur alfa au depart la non plus , mais une modernisation du V6 lancia des annees 60", quelles sont tes sources ? Le V6 Alfa apparait en 1979 et à cette époque Alfa et Lancia n'appartiennent pas encore au même groupe Fiat...
C'est la première fois que j'entend cette info et j'aimerai donc pouvoir être sur de son exactitude...