02-08-2005, 08:53 PM
voila j'ai fait un petit essai (tout petit) sur le modéle européen...
Et par la suite j'ai fait un petit tour du cote de BMW, WW,et mercedes..
Coté finition, j'ai qd meme du mal avec la qualité des plastiques meme s'il sont mieux que la version US (que j'ai vu à geneve) surtout des que l'on descend sous le niveau des siéges... par contre qq idées excellentes (style on tire un mannette ds le coffre et les siéges 2/3 1/3 s'incline et le coffre est plat) trés pratique et aussi trés rapide.. par contre le compteur, bof bof bof, un orange assez pisseux <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> , et toujours des plastiques assez bas de gamme....
L'équipement est trés complet, un bel écran, avec GPS récent, de grande taille sur la console centrale (plus grand que chez la concurence sus nommé (enfin je crois)), caméra de recul, siege cuir chauffant à mémoire... qui se recule à l'ouverture de la porte pour descendre du véhicule (trés appréciable), clim auto manque tout de meme allumage auto des feux et détecteur de plus qd meme... c'est dommage
L'habitabilité me semble ds les normes... peut etre meme mieux que la concurence... mais vu la taille du bestio, je me rends pas vraiment compte
Pour la ligne, on aime ou pas... perso, je le trouve trés séduisant et original.... le plus beau à mon avis, c'est l'infiniti....et de loin... en attendant de voir le restilage en vrai du ML
Pour ce qui est de la conduite, j'ai été trés séduit par cette boite cvt avec boite séquentielle... le murano vire à plat et n'a pas ce roulis que précsente les vrais baroudeurs type land cruiser ou grand cheerokee... bref, on se sent ds une berline...
Le moteur n'est pas poussif ( je compare par rapport à un TDI 150, c'est ce que je connais le mieux) et est meme franchement dynamique si l'on a le pied lourd (mais c'est pas le RS4 de 480 ch que j'ai eu encore le bonheur de conduire ce WE <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ) et en séquentiel, ca pousse assez fort...
Bref séduit par la ligne et l'équipement ainsi que la motorisation, et aussi par le tarif car pour un modéle équivalent chez BMWou autre, c'est plus de 10000 euros de plus... reste le quid de la revente.... mais je m'oriente vers une LOA (à priori)
bref, j'hésite car c'est une apportunite en essence... et c'est vrai que c'est qd meme fort agréable... silence totale....( faut dire que mes véhicule de référence sont plutot RAV4 D4D Leon TDI 150, et occasionnelement RS4) ... donc forcement tout me semble silencieux en essence...
Et par la suite j'ai fait un petit tour du cote de BMW, WW,et mercedes..
Coté finition, j'ai qd meme du mal avec la qualité des plastiques meme s'il sont mieux que la version US (que j'ai vu à geneve) surtout des que l'on descend sous le niveau des siéges... par contre qq idées excellentes (style on tire un mannette ds le coffre et les siéges 2/3 1/3 s'incline et le coffre est plat) trés pratique et aussi trés rapide.. par contre le compteur, bof bof bof, un orange assez pisseux <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> , et toujours des plastiques assez bas de gamme....
L'équipement est trés complet, un bel écran, avec GPS récent, de grande taille sur la console centrale (plus grand que chez la concurence sus nommé (enfin je crois)), caméra de recul, siege cuir chauffant à mémoire... qui se recule à l'ouverture de la porte pour descendre du véhicule (trés appréciable), clim auto manque tout de meme allumage auto des feux et détecteur de plus qd meme... c'est dommage
L'habitabilité me semble ds les normes... peut etre meme mieux que la concurence... mais vu la taille du bestio, je me rends pas vraiment compte
Pour la ligne, on aime ou pas... perso, je le trouve trés séduisant et original.... le plus beau à mon avis, c'est l'infiniti....et de loin... en attendant de voir le restilage en vrai du ML
Pour ce qui est de la conduite, j'ai été trés séduit par cette boite cvt avec boite séquentielle... le murano vire à plat et n'a pas ce roulis que précsente les vrais baroudeurs type land cruiser ou grand cheerokee... bref, on se sent ds une berline...
Le moteur n'est pas poussif ( je compare par rapport à un TDI 150, c'est ce que je connais le mieux) et est meme franchement dynamique si l'on a le pied lourd (mais c'est pas le RS4 de 480 ch que j'ai eu encore le bonheur de conduire ce WE <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ) et en séquentiel, ca pousse assez fort...
Bref séduit par la ligne et l'équipement ainsi que la motorisation, et aussi par le tarif car pour un modéle équivalent chez BMWou autre, c'est plus de 10000 euros de plus... reste le quid de la revente.... mais je m'oriente vers une LOA (à priori)
bref, j'hésite car c'est une apportunite en essence... et c'est vrai que c'est qd meme fort agréable... silence totale....( faut dire que mes véhicule de référence sont plutot RAV4 D4D Leon TDI 150, et occasionnelement RS4) ... donc forcement tout me semble silencieux en essence...