02-19-2002, 05:22 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Le 2002-02-11 13:22, CIA a écrit:
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Le 2002-02-11 13:14, dominique.a a écrit:
Les 430 km en conduite pure représente 3H15.
ET je veux dire que sur l autoroute l aiguille était entre 150 et 160.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Conduite pure? Tu veux dire entre le moment où tu démarre ta voiture avec le gros CLAC - CLAC et le moment où tu arrête le moteur c'est ca?
Pour ta moyenne, ne le prend pas mal, mais 430km / 3,25h = 132,31km/h de moyenne et pas 155 - 160! Il ne faudrait pas confondre ta vitesse moyenne et ta vitesse de croissière![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En conso instantane, elle faisait 6.5 à 6.8 l et en conso moyenne sur la totalité du trajet 6.7 l.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Rien d'exceptionnellement fantastique dans cette moyenne : je fais à peu près pareil avec ma LagunaII dCi avec une moyenne identique et un parcours vallonné du début à la fin ...
CIA, le (seul ?) DEUG MIAS de ce forum.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je veux dire que l aiguille était entre 155 et 160 sur l autoroute qui elle aussi est vallonné.
Si tu fais 130 km/h de moyenne sur une distance de 400 km (même si c'est que de l'autoroute) tu dios constamment rouler à 150-160 au compteur, c'est tout à fait logique.
Si tu veux effectuer une moyenne de 160 (réel) il faut maintenir sa vitesse toujours autour de 200 compteur.
C'est dingue ce qu'un simplement petit ralentissement fait baisser la moyenne).
Le 2002-02-11 13:22, CIA a écrit:
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Le 2002-02-11 13:14, dominique.a a écrit:
Les 430 km en conduite pure représente 3H15.
ET je veux dire que sur l autoroute l aiguille était entre 150 et 160.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Conduite pure? Tu veux dire entre le moment où tu démarre ta voiture avec le gros CLAC - CLAC et le moment où tu arrête le moteur c'est ca?
Pour ta moyenne, ne le prend pas mal, mais 430km / 3,25h = 132,31km/h de moyenne et pas 155 - 160! Il ne faudrait pas confondre ta vitesse moyenne et ta vitesse de croissière
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En conso instantane, elle faisait 6.5 à 6.8 l et en conso moyenne sur la totalité du trajet 6.7 l.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Rien d'exceptionnellement fantastique dans cette moyenne : je fais à peu près pareil avec ma LagunaII dCi avec une moyenne identique et un parcours vallonné du début à la fin ...
CIA, le (seul ?) DEUG MIAS de ce forum.
Je veux dire que l aiguille était entre 155 et 160 sur l autoroute qui elle aussi est vallonné.
Si tu fais 130 km/h de moyenne sur une distance de 400 km (même si c'est que de l'autoroute) tu dios constamment rouler à 150-160 au compteur, c'est tout à fait logique.
Si tu veux effectuer une moyenne de 160 (réel) il faut maintenir sa vitesse toujours autour de 200 compteur.
C'est dingue ce qu'un simplement petit ralentissement fait baisser la moyenne).