05-06-2002, 11:36 AM
C'est le resultat de la politique-qualite, laquelle permet au constructeur de connaitre exactement (en theorie) la composition de chaque auto, y compris les lots qui sont intervenus dans sa fabrication. Et ainsi, si un nombre eleve d'autos presentent une meme defaillance, on peut croiser les infos pour retrouver le lot qui pose probleme, puis organiser (ou non... la est le bug!) un rappel.
Au jour d'aujourd'hui, tous les constructeurs serieux sont en mesure de faire cela. Par contre, donnent-ils aux mecanos la possibilite d'acceder a ces infos comme dans le cas de la Pinpinmobile ? Sans doute pas tous. Deja, cela implique une formation supplementaire de quelques milliers de mecaniciens, sans doute a la charge des concessionnaires (d'ou le cout des revision, Pinpin22
) ... A voir si ceux-ci estiment que le jeu en vaut la chandelle.
Mais pour peu que Pinpin revienne sur sa negative conclusion precedente suite a cet etalage de maitrise informatico-logistique, la preuve serait faite que cet aspect de la politique-qualite est un argument commercial a mettre en avant !
Au jour d'aujourd'hui, tous les constructeurs serieux sont en mesure de faire cela. Par contre, donnent-ils aux mecanos la possibilite d'acceder a ces infos comme dans le cas de la Pinpinmobile ? Sans doute pas tous. Deja, cela implique une formation supplementaire de quelques milliers de mecaniciens, sans doute a la charge des concessionnaires (d'ou le cout des revision, Pinpin22
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Mais pour peu que Pinpin revienne sur sa negative conclusion precedente suite a cet etalage de maitrise informatico-logistique, la preuve serait faite que cet aspect de la politique-qualite est un argument commercial a mettre en avant !