12-18-2004, 02:17 PM
Le BSR est un bon debut. Il s agit d une initition au code de la route. Reste que connaitre le code n induit pas de maitriser un scoot debride a 90kmh. Je trouve raisonnable de limiter ces engins a une vitesse plafond
Mes quatre aines ont passe le BSR en leur temps et le dernier le fait cette annee. (un de 17ans, deux de 16 et un de 15 le dernier a 13) Aucun ne roule en cyclo parceque je ne veux pas mais les trois garcons font du moto cross avec moi le week end avec leurs 125, et l aine se met a l enduro.
Je pense qu ils ont compris l interet d une bonne formation avant de se mettre au guidon.
Pour revenir au sujet du post, les propositions de mesures visant a ameliorer la securite, je pense que la reaction de certains a ce type de mesure est emotionelle et imature. D autre part la strategie d amalgames ( les alcooliques, les suicdes etc...) est puerile (c est pas moi msieur, c est lui)
Personne n aime voire une reglementation mais il s agit d un mal necessaire. Il y a 20 ans il y avait 17.000 morts sur les routes, une ville comme Uzes rayee de la carte tous les ans, 35.000 invalides, une ville comme Auch en fauteuil roulant.
En vingt ans c est une ville comme Toulouse qui meurt et une ville comme Lyon qui est en fauteuil.
Alors oui a la limitation et oui a la prevention (Controle technique, bridaage des cyclo, eclairag differencie, relais etc..) et oui a la repression des exces (plaques a l avant et destruction des engins non homologues). l un ne va pas sans l autre.
Mes quatre aines ont passe le BSR en leur temps et le dernier le fait cette annee. (un de 17ans, deux de 16 et un de 15 le dernier a 13) Aucun ne roule en cyclo parceque je ne veux pas mais les trois garcons font du moto cross avec moi le week end avec leurs 125, et l aine se met a l enduro.
Je pense qu ils ont compris l interet d une bonne formation avant de se mettre au guidon.
Pour revenir au sujet du post, les propositions de mesures visant a ameliorer la securite, je pense que la reaction de certains a ce type de mesure est emotionelle et imature. D autre part la strategie d amalgames ( les alcooliques, les suicdes etc...) est puerile (c est pas moi msieur, c est lui)
Personne n aime voire une reglementation mais il s agit d un mal necessaire. Il y a 20 ans il y avait 17.000 morts sur les routes, une ville comme Uzes rayee de la carte tous les ans, 35.000 invalides, une ville comme Auch en fauteuil roulant.
En vingt ans c est une ville comme Toulouse qui meurt et une ville comme Lyon qui est en fauteuil.
Alors oui a la limitation et oui a la prevention (Controle technique, bridaage des cyclo, eclairag differencie, relais etc..) et oui a la repression des exces (plaques a l avant et destruction des engins non homologues). l un ne va pas sans l autre.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées