Opel Meriva 1.6 CDX
Voila, le Meriva est parti. Voici un petit resultat, apres 5000km en 1 mois.

L'essentiel des trajets s'est fait sur autoroute (80%). Je suis parti 1 fois en voyage avec (2personnes).

Globalement: finalement, c'est une caisse attachante.

Exterieur:
carroserie sans soucis. Details estetiques bizarres (montent avant de parbrise, lumieres avants etc) mais c'est subjectifs. Pas de defaults. Le plus grand moins etant la porte avant un peu etroite, qui ne facilite pas trop l'entree dans la voiture, mais comme on se met assis sur une chaise, ca ne se remarque pas trop.

La couleur noire est un peu salissante; cas de toutes les caisses noires.

Interieur:
comme dit, on se met assis sur des chaises, position "haute" sans toutefois "dominer" la route. Dans l'ensemble, c'est assez confortable; les sieges n'ont pas un maintient lateral tres pousse, mais bon, c'est pas la vocation du vehicule de jouer a la mini.

La tbd est sympa, il y'avait une clim auto, radioCD, cruise control, deco alu sur tbd et porte.

alors: la deco alu alege un peu l'ambiance sinontres noire. La clim n'est pas assez puissante, ou alors il n'y a pas assez d'ouvertures, ou...,en tout cas: quand il fait chaud devant, il fait froid derriere...

Conduite:
confortable, avec le cruise. Le moteur 1.6 est vigoureux, sympa meme, il ne faitpas du tout regretter le diesl de l'astra. Il est silencieux en plus, et le reprises sont franches. Par contre, le survirage peut etre tres traitre (je me suis plusieures fois presque pris les sorties d'autoroutes dans la barriere). Aussi, les reprises sont bonnes, le petit 1.6 100cv me rappelait de (tres) loin celui da ma mazda 1.6 115cv... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> par contre, la consommation est une vraie honte pour ce type de vehicule!!!

conclusion:
+voiture sympatique a conduire (perfs)
+ confort general
+finition agreable (matieres, equipements)
+place pour occupants avant et arrieres

- consommation excessive: 9.5l/100!!!
- coffre finalement pas tres grand (ca reste une compacte, quelle que soit la hauteur...)
-tenue de route perfectible (mais adaptee a son usage prescrit)

j'ai qques fotos pour ceux que ca interesse, mais bon, ce n'est qu'un meriva...

Prochain essai en cours: je viens de prendre une Golf V tdi (premieres impression apres 200km: plastiques bof, bruyante, bonne reprises, peu de sensations - je regrette mon meriva! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ).

Luke Sky
Répondre

Messages dans ce sujet
Opel Meriva 1.6 CDX - par luke skyracer - 12-07-2004, 02:18 PM
Opel Meriva 1.6 CDX - par manu5494 - 12-07-2004, 09:48 PM

Atteindre :