12-02-2004, 07:25 PM
<!--QuoteBegin-Gzii+02.12.2004 à 16:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gzii @ 02.12.2004 à 16:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-tg92+02.12.2004 à 14:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tg92 @ 02.12.2004 à 14:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Bisounours+02.12.2004 à 12:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bisounours @ 02.12.2004 à 12:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> On peut avoir la tête sur les épaules, on n'est pas à l'abri d'une petite faute quand on débute... <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non2.gif' /><!--endemo-->
Et avec + de 100ch dans la poignée un coup de gaz mal dosé n'a quand même pas les mêmes conséquences qu'avec un 600 bandit ! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Faites l'expérience, demandez à un non motard de caler votre bécane (au point mort) sur un régime donné, vous verrez ce que je veux dire ! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/oui.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='oui.gif' /><!--endemo-->
Ok, un 600 CBR, c'est creux au possible, mais je vous assure que par rapport à ce qu'on recommande habituellement aux débutants, ça part déjà beaucoup plus fort, même à bas régime ! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/oui.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='oui.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
pour avoir commencer avec un bandit, je suis pas sur que ca soit ce qui est le mieux... parce que le bandit a 7500tr/min la cavalerie arrive et c etait dur a gerer car tu prenais 10cv en 200tr/min... tu n as pas ca avec le cbr...
ensuite y a la position de conduite aussi.. perso qd je reprends un roadster, j ai beau avoir des km, je me fais peur avec ses trucs la... je n aime pas du tout la position... d ailleurs le cbr, avant modif, etait bcp trop droit comme position pour moi maintenant... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le CBR pousse déjà beaucoup plus que le Bandit, surtout à bas régime sur les modèles injection.
Donc une erreur d'appréciation de l'accélérateur et ça provoque rapidement une bonne secousse, sans compter que les modèles injection justement comme la FS demandent un dosage assez précis si on ne veut pas faire des à-coups, surtout en virages serrés en ville.
C'est pas grand chose quand on n'est plus débutant, mais je me souviens d'avoir failli me payer une auto à bas régime sur la Bandit à cause d'un à-coup d'accélérateur involontaire, dans le premier mois. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pareil que Gzii. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> (mais en mieux <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo--> )
D'autant plus que passé 8.000, ça monte vite aussi, faudrait comprarer les courbes, mais je pense que ça monte au moins aussi vite que sur le Bandit ! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/oui.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='oui.gif' /><!--endemo-->
Maitenant, y a des exemples de mecs qui débutent sur des sportives et pour qui ça se passe bien... Mais en général, leur première GROSSE frayeur n'est pas sans conséquences ! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non2.gif' /><!--endemo--> Et il y en a beaucoup plus de petites ! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/oui.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='oui.gif' /><!--endemo-->

Et avec + de 100ch dans la poignée un coup de gaz mal dosé n'a quand même pas les mêmes conséquences qu'avec un 600 bandit ! <!--emo&

Faites l'expérience, demandez à un non motard de caler votre bécane (au point mort) sur un régime donné, vous verrez ce que je veux dire ! <!--emo&

Ok, un 600 CBR, c'est creux au possible, mais je vous assure que par rapport à ce qu'on recommande habituellement aux débutants, ça part déjà beaucoup plus fort, même à bas régime ! <!--emo&

pour avoir commencer avec un bandit, je suis pas sur que ca soit ce qui est le mieux... parce que le bandit a 7500tr/min la cavalerie arrive et c etait dur a gerer car tu prenais 10cv en 200tr/min... tu n as pas ca avec le cbr...
ensuite y a la position de conduite aussi.. perso qd je reprends un roadster, j ai beau avoir des km, je me fais peur avec ses trucs la... je n aime pas du tout la position... d ailleurs le cbr, avant modif, etait bcp trop droit comme position pour moi maintenant... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le CBR pousse déjà beaucoup plus que le Bandit, surtout à bas régime sur les modèles injection.
Donc une erreur d'appréciation de l'accélérateur et ça provoque rapidement une bonne secousse, sans compter que les modèles injection justement comme la FS demandent un dosage assez précis si on ne veut pas faire des à-coups, surtout en virages serrés en ville.
C'est pas grand chose quand on n'est plus débutant, mais je me souviens d'avoir failli me payer une auto à bas régime sur la Bandit à cause d'un à-coup d'accélérateur involontaire, dans le premier mois. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pareil que Gzii. <!--emo&

D'autant plus que passé 8.000, ça monte vite aussi, faudrait comprarer les courbes, mais je pense que ça monte au moins aussi vite que sur le Bandit ! <!--emo&

Maitenant, y a des exemples de mecs qui débutent sur des sportives et pour qui ça se passe bien... Mais en général, leur première GROSSE frayeur n'est pas sans conséquences ! <!--emo&


![[Image: signature.gif]](http://ducatboy.free.fr/signature.gif)