VW annoncera probablement vendredi une baisse ....
#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ne sous estime pas l'impact européen de PSA !
17,4 contre 15,1 en gros 2.3 point d'écart !  
l'année dernière c'était
18,4 contre 13,9 soit 4,5 points d'écart !
L'écart s'amenuise...
L'impact mondial PSA a encore du chemin à parcourir !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce qui est surtout important a realiser, a mon avis, c'est que les 15.1 de PSA sont effectues avec 2 marques (dont l'une souffre d'un gros probleme d'image en France, pourtant son marche d'origine) qui realisent d'importantes synergies, au point que la marge operationnelle soit largement superieure a la moyenne.

A l'oppose, les 17.4 du groupe VW se font au travers de 4 marques principales (dont les deux principales beneficient d'une excellente image de marque a peu pres partout) qui malgre des similitudes enormes au niveau des produits (genre partage de planches de bord entre marques) n'arrivent pas a faire autant d'economies par modele, loin de la...

De ce point de vue-la, la situation de VW est genante. Mais faut pas oublier l'impact de l'age des Golf et (anciene) Polo, qui entrainent tout le groupe au bas de son cycle. Perso, je parie que le remplacement de la Golf et de l'A3 d'une part, celui de la Megane puis du Scenic (qui piqueront des ventes a la 307, ce que la C4 n'arrivera probablement pas a compenser) d'autre part, remettront les 2 groupes aux environs de 4 points d'ecart...
Répondre


Messages dans ce sujet
[Pas de titre] - par Florian - 05-02-2002, 08:37 AM
[Pas de titre] - par nono 63 - 05-02-2002, 09:32 AM
[Pas de titre] - par baxter - 05-02-2002, 11:36 AM
[Pas de titre] - par Florian - 05-02-2002, 11:52 AM
[Pas de titre] - par Glouba - 05-02-2002, 12:03 PM
[Pas de titre] - par baxter - 05-02-2002, 06:55 PM
[Pas de titre] - par Florian - 05-02-2002, 08:03 PM
[Pas de titre] - par Glouba - 05-03-2002, 09:55 AM
[Pas de titre] - par Florian - 05-03-2002, 10:52 PM
[Pas de titre] - par Glouba - 05-06-2002, 11:41 AM

Atteindre :