05-03-2002, 09:38 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon, ben Madame et moi avons pas mal discute hier soir, on est egalement d'avis que la Megane s'impose haut la main face a la Xsara. On se dit que la revente sera p'tet pas hyper-facile, mais que celle d'une Xsara moins equipee avec 150 000 bornes sera pas plus facile...
Donc on s'oriente vers une Megane break
Expression 1.9 dCi, 105 percherons, equipee d'origine de plein de trucs superflus... En option on pense prendre le pare-brise reflechissant et l'inevitable peinture "metal". On hesite entre le rouge 'cerise' (nacree) et le bleu 'encre' (teinte a effets). Autant la rouge est amplement reproduite dans la doc, autant y'a pas une image de la bleue... Qq'1 a deja vu ?
PS: D'apres le concessionnaire, y'a tout de meme deja 55 jours d'attente avant mise en production, soit 65 avant reception ! Je pense qu'on va tenter de lancer la commande immediatement, histoire de tenter le coup de l'avoir pour les vacances debut juillet. A moins que ce soit une connerie de vouloir faire 2000 bornes d'autoroute au tout debut de la vie de l'auto ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu ne la prends par un collabo ?
Si il y a autant de délai c'est qu'elle est produite en turquie.
D'ailleurs elle a été étudiée en Turquie et les sous traitants sont turcs.
Elle a tres peu de sang francais cette voiture (comme la megane classic).
Sinon, pour en revenir a ton choix, c'est clair qu'entre la Megane et la Xsara, la Megane l'emporte haut la main, mais à ta place j'aurais du mal à acheter une caisse avec comme seul argument le portefeuille en sachante qu'elle ne me plait pas.
On vit le meme truc pour la voiture de ma femme.
La raison voudrait qu'on prenne une Clio, mais elle est
donc on va rajouter un peu plus pour avoir quelque chose qu'elle conduise avec plaisir.
Vu qu'on la garde longtemps, le plaisir avant tout !
Donc on s'oriente vers une Megane break
![[Image: retard.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif)
PS: D'apres le concessionnaire, y'a tout de meme deja 55 jours d'attente avant mise en production, soit 65 avant reception ! Je pense qu'on va tenter de lancer la commande immediatement, histoire de tenter le coup de l'avoir pour les vacances debut juillet. A moins que ce soit une connerie de vouloir faire 2000 bornes d'autoroute au tout debut de la vie de l'auto ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu ne la prends par un collabo ?
Si il y a autant de délai c'est qu'elle est produite en turquie.
D'ailleurs elle a été étudiée en Turquie et les sous traitants sont turcs.
Elle a tres peu de sang francais cette voiture (comme la megane classic).
Sinon, pour en revenir a ton choix, c'est clair qu'entre la Megane et la Xsara, la Megane l'emporte haut la main, mais à ta place j'aurais du mal à acheter une caisse avec comme seul argument le portefeuille en sachante qu'elle ne me plait pas.
On vit le meme truc pour la voiture de ma femme.
La raison voudrait qu'on prenne une Clio, mais elle est
![[Image: retard.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif)
Vu qu'on la garde longtemps, le plaisir avant tout !