10-28-2004, 01:42 PM
<!--QuoteBegin-lexus+28.10.2004 à 13:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 28.10.2004 à 13:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La plupart des pneus indices v et superieur et en taille 65 et inferieur sont nul sur la neige <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
sans vouloir etre totalement negatif
ce que tu viens d'ecrire ne veut pas dire grand chose !
les indices de vitesses et hauteur de roue sur jantes sont totalement dissociés de la tenue de route sur neige !
tu peux avoir un tres bon pneus neige en 205/55/16 V
l'adherence est due :
au type de gomme
au la sculpture (prof et dessin)
a la surface au sol rapportée au poids
mais pas a la hauteur du pneu sur jante ni à l'indice de vitesse
tu prends 2 michelin alpin en H et V , ils auront la meme sculpture et gomme mais le V sera plus rigide pour resister a des vitesses de roulage superieure !
quand au NCT 5
je l'ai conduit sur golf TDI IV et c'etait une vraie merdasse sur mouillé et vue la sculpture j'en donnerai pas cher sur la neige ! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
sans vouloir etre totalement negatif
ce que tu viens d'ecrire ne veut pas dire grand chose !
les indices de vitesses et hauteur de roue sur jantes sont totalement dissociés de la tenue de route sur neige !
tu peux avoir un tres bon pneus neige en 205/55/16 V
l'adherence est due :
au type de gomme
au la sculpture (prof et dessin)
a la surface au sol rapportée au poids
mais pas a la hauteur du pneu sur jante ni à l'indice de vitesse
tu prends 2 michelin alpin en H et V , ils auront la meme sculpture et gomme mais le V sera plus rigide pour resister a des vitesses de roulage superieure !
quand au NCT 5
je l'ai conduit sur golf TDI IV et c'etait une vraie merdasse sur mouillé et vue la sculpture j'en donnerai pas cher sur la neige ! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !