J'envisage Installer Train Av Large Sur Hpc
@bird : Le LSD n'aide pas à contrer le survirage mais à mieux contrôler la dérive le cas échéant et surtout la reprise d'adhérence pour éviter le coup d'raquette que l'on peut prooquer sans LSD. Les deux roues gardent en partie de l'adhérence avec un LSD, alors que sinon, il n'y en a qu'une qui transmet tout le couple.

Je disais que le wide-track favorise le survirage car le train avant est plus "accroché" car la voie avant est plus large. Moins de roulis, donc moins de glissement du train avant. Le wide track permettra une vitesse de passage en virage légèrement supérieur donc. Par contre, le train arrière lui n'a pas cette amélioration et aura donc tendance à glisser un peu plus vers l'extérieur du virage, à cause de la vitesse supérieur, d'où survirage. Mais effectivement, la BAR arrière réglée plus dure, ou plus grosse, en limitant aussi le roulis de l'arrière, limitera le transfert de masse en hauteur de l'essieu arrière et doncle glissement à l'extérieur du virage du à la force centrifuge. Mais bon, je ne sais pas si je me fais comprendre, j'ai du mal car je n'ai les termes techniques précis des païlotes. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre

Messages dans ce sujet
J'envisage Installer Train Av Large Sur Hpc - par Guest - 08-04-2006, 11:55 AM
J'envisage Installer Train Av Large Sur Hpc - par Guest - 08-04-2006, 12:01 PM
J'envisage Installer Train Av Large Sur Hpc - par Guest - 08-04-2006, 02:18 PM
J'envisage Installer Train Av Large Sur Hpc - par Guest - 08-04-2006, 02:46 PM

Atteindre :