04-25-2002, 03:56 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
- Laisser avancer sa voiture en roue libre sa voiture lorsque l'on arrive á une feu ... je ne suis pas d'accord sur ce point, mais passons ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A totalement proscrire ! (cf mon excellent prof d'autoécole : à l'époque il m'expliquait qu'il convenait d'avoir toujours un rapport engagé au cas où les freins lacheraient ... à l'époque j'avais eu la pensée suivante : "il y a quelques années je veux bien, mais avec une auto moderne ..."
Je le pensais ... jusque la casse de servofrein de ma laguna ! S'arrêter au péage au frein à main, c'est sportif ! )<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
sans oublier que la pompe a vide est en tete d'arbre a came !!!
donc avec un rapport engagé le moteur tourne plus vite qu'au ralenti donc plus de "frein" !
tres sensible sur les anciennes clio 1.9D
3 ou 4 petits coups de freins suffisent a avoir une pedale durcie !!
- Laisser avancer sa voiture en roue libre sa voiture lorsque l'on arrive á une feu ... je ne suis pas d'accord sur ce point, mais passons ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A totalement proscrire ! (cf mon excellent prof d'autoécole : à l'époque il m'expliquait qu'il convenait d'avoir toujours un rapport engagé au cas où les freins lacheraient ... à l'époque j'avais eu la pensée suivante : "il y a quelques années je veux bien, mais avec une auto moderne ..."
Je le pensais ... jusque la casse de servofrein de ma laguna ! S'arrêter au péage au frein à main, c'est sportif ! )<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
sans oublier que la pompe a vide est en tete d'arbre a came !!!
donc avec un rapport engagé le moteur tourne plus vite qu'au ralenti donc plus de "frein" !
tres sensible sur les anciennes clio 1.9D
3 ou 4 petits coups de freins suffisent a avoir une pedale durcie !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !