la polémique pourrait durer longtemps d'ailleurs; si on regarde la video embarquée de kubica suivant alonso aux essais, on voit en pleine courbe alonso freiner très fort, kubica pile et amorce un ecart. c'est à ce moment que schum arrive lancé...(pour rentrer immédiatement aux stands). les positions auraient été inversé l'hypothese d'un geste volontaire aurait été lancé, c'est certain...alonso aime bien ces petits tassements ce qu'il fait souvent en tour de formation ou en safety car
enfin bref, on s'en fout un peu, ca fait parti du spectacle
pour lastratégie de schum, il ne s'agissait pas d'adopter une stratégie osée, mais d'un calcul tout simple. l'ecart entre schum et De la Rosa était de 20sec quand il a commencé à se reduire sérieusement. soit schum restait en piste en attaquant à fond et sur la fin en défendant comme un dingue (ce qu'il a fait) avec l'espoir de garder sa place soit il changeait de pneus et devait se contenter de la 4eme voir 5eme place...malheureusement la direction l'a lâché.
EDIT : apparement c'est un triangle de suspension qui a souffert d'un choc...
EDIT 2 : "quant aux coups d'auto tamponneuse et de court circuitage de chicanes ca n'a rien a voir avec les meilleurs moments de la F1 que vous evoquez, d'ailleurs personne n'abimait son materiel au point de casser sa direction comme il l'a fait en cherchant a empecher Heidfeld (qui tournait 5sec plus vite que lui) de passer." on est pas loin de la mauvaise foi...senna qui sort prost à suzuka, villeneuve et arnoux qui se tamponnent, Gvilleneuve aimait bien casser sa ferrari, et lauda et mansell ne devait pas y aller de main morte non plus
EDIT 3 : laissé passer une voiture plus rapide meme de 5sec, c'est bien en sortie club le dimanche ou sur l'autoroute.
enfin bref, on s'en fout un peu, ca fait parti du spectacle
pour lastratégie de schum, il ne s'agissait pas d'adopter une stratégie osée, mais d'un calcul tout simple. l'ecart entre schum et De la Rosa était de 20sec quand il a commencé à se reduire sérieusement. soit schum restait en piste en attaquant à fond et sur la fin en défendant comme un dingue (ce qu'il a fait) avec l'espoir de garder sa place soit il changeait de pneus et devait se contenter de la 4eme voir 5eme place...malheureusement la direction l'a lâché.
EDIT : apparement c'est un triangle de suspension qui a souffert d'un choc...
EDIT 2 : "quant aux coups d'auto tamponneuse et de court circuitage de chicanes ca n'a rien a voir avec les meilleurs moments de la F1 que vous evoquez, d'ailleurs personne n'abimait son materiel au point de casser sa direction comme il l'a fait en cherchant a empecher Heidfeld (qui tournait 5sec plus vite que lui) de passer." on est pas loin de la mauvaise foi...senna qui sort prost à suzuka, villeneuve et arnoux qui se tamponnent, Gvilleneuve aimait bien casser sa ferrari, et lauda et mansell ne devait pas y aller de main morte non plus
EDIT 3 : laissé passer une voiture plus rapide meme de 5sec, c'est bien en sortie club le dimanche ou sur l'autoroute.
