08-07-2006, 04:49 PM
bon finalement grâce à la toute nouvelle concession Toyota d'Epinal (magnifique concession d'ailleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ) qui fait Lexus aussi, j'ai enfin pu voir de près cette Lexus IS 220D [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
que dire à part que j'aime bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
la ligne extérieure est massive, ce qui fait que l'auto semble plus "statutaire" qu'une BMW série 3 ou une MB Classe C ou une Audi A4, alors que pourtant c'est le même gabarit...
à l'intérieur, c'est [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] , finition archi au top, sièges en cuir de très belle facture, par contre matériau sur le dessus du TdB quelconque . J'aime bien la présentation de la console de bord, çà change des allemandes dont j'ai l'habitude [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
par contre, l'habitabilité arrière est ridicule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img], inférieure selon moi aux 3 concurrentes allemandes déjà citées et qui ne sont pourtant pas des références dans ce domaine
le coffre est très moyen aussi et mal découpé.
sinon dans la gamme des berlines "premium" l'IS 220d a l'air bien placé en rapport qualité/prix/équipements [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
le 2è niveau de finition: Pack Luxe à 34.800€ est déjà très bien doté:
- intérieur cuir
- clim bizone
- ODB
- ABS, ESP, contrôle de traction
- 45.000 airbags [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
- radio CD compatible MP3 avec chargeur 6 CD et 13 HP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
- jantes alu 17"
- démarrage sans clé avec carte HF
- regul de vitesse
- sieges chauffants
bref y'a largement ce qu'il faut......mais le problème vient de la politique du "pas d'option" chez les japonais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] , si on veut se rajouter quelques bricoles de confort pas trop cheres , genre : essuie-glace automatique, allumage des phares auto, ou même radar de recul ou phares xénons, pas moyen de les choisir en option .....faut tapper dans la finition super haut de gamme (Pack Exclusive) qui coute la bagatelle de 8200€ de plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img]
bon là c'est sûr que dans cette finition y'a absolument TOUT, mais le gap est trop gros , je trouve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
m'enfin je pinaille, cette auto me plait vraiment, du moins en statique, faudrait que j'en fasse un essai dynamique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
que dire à part que j'aime bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
la ligne extérieure est massive, ce qui fait que l'auto semble plus "statutaire" qu'une BMW série 3 ou une MB Classe C ou une Audi A4, alors que pourtant c'est le même gabarit...
à l'intérieur, c'est [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] , finition archi au top, sièges en cuir de très belle facture, par contre matériau sur le dessus du TdB quelconque . J'aime bien la présentation de la console de bord, çà change des allemandes dont j'ai l'habitude [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
par contre, l'habitabilité arrière est ridicule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img], inférieure selon moi aux 3 concurrentes allemandes déjà citées et qui ne sont pourtant pas des références dans ce domaine
le coffre est très moyen aussi et mal découpé.
sinon dans la gamme des berlines "premium" l'IS 220d a l'air bien placé en rapport qualité/prix/équipements [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
le 2è niveau de finition: Pack Luxe à 34.800€ est déjà très bien doté:
- intérieur cuir
- clim bizone
- ODB
- ABS, ESP, contrôle de traction
- 45.000 airbags [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
- radio CD compatible MP3 avec chargeur 6 CD et 13 HP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
- jantes alu 17"
- démarrage sans clé avec carte HF
- regul de vitesse
- sieges chauffants
bref y'a largement ce qu'il faut......mais le problème vient de la politique du "pas d'option" chez les japonais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] , si on veut se rajouter quelques bricoles de confort pas trop cheres , genre : essuie-glace automatique, allumage des phares auto, ou même radar de recul ou phares xénons, pas moyen de les choisir en option .....faut tapper dans la finition super haut de gamme (Pack Exclusive) qui coute la bagatelle de 8200€ de plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img]
bon là c'est sûr que dans cette finition y'a absolument TOUT, mais le gap est trop gros , je trouve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
m'enfin je pinaille, cette auto me plait vraiment, du moins en statique, faudrait que j'en fasse un essai dynamique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996