04-24-2002, 06:21 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Si on pouvait ameliorer la qualité en changeant un directeur, ca se saurait...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La qualité c'est avant tout une histoire de méthode
Si le directeur en question met en place de nouvelles méthodes, c'est tout à fait possible.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Les methodes sont parfaitement au point chez Renault, et ce depuis bien avant PSA. La baisse de qualite des dernieres productions est liee a la course au surequipement a prix identique, qui s'est fait au detriment du niveau requis.
Le probleme de Renault est donc : vont-ils arriver a obtenir de leurs fournisseurs un meilleur niveau de qualite au meme prix, et si non vont-ils choisir d'augmenter le prix/baisser la dotation pour ameliorer la qualite...
Le changement de tete peut tout aussi bien signifier qu'on est mecontent du job du precedent que l'inverse : on peut imaginer qu'il y a urgence a Renault SudAmerica de rogner sur les tarifs, pour cause de situation economique preoccupante en Argentine par exemple...
Si on pouvait ameliorer la qualité en changeant un directeur, ca se saurait...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La qualité c'est avant tout une histoire de méthode
Les methodes sont parfaitement au point chez Renault, et ce depuis bien avant PSA. La baisse de qualite des dernieres productions est liee a la course au surequipement a prix identique, qui s'est fait au detriment du niveau requis.
Le probleme de Renault est donc : vont-ils arriver a obtenir de leurs fournisseurs un meilleur niveau de qualite au meme prix, et si non vont-ils choisir d'augmenter le prix/baisser la dotation pour ameliorer la qualite...
Le changement de tete peut tout aussi bien signifier qu'on est mecontent du job du precedent que l'inverse : on peut imaginer qu'il y a urgence a Renault SudAmerica de rogner sur les tarifs, pour cause de situation economique preoccupante en Argentine par exemple...
