06-19-2004, 12:28 AM
C’est vraiment selon les concessions, je fais jouer de la garantie en ce moment sur la Clio RS, j'ai pris la garantie 4 ans et je ne le regrette pas.
Suite à un sifflement genre turbo à partir de 5000t la petite concession proche de chez moi a décelé un tube d'échappement central fissuré sur 1mn <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> , qu'ils ont remplacé.
Le chef d'atelier me rend la voiture et me dit de l'essayer car il trouve qu'il y a toujours un bruit (honnête), en effet le sifflement était toujours la.
Pensant au collecteur défectueux sur certaines séries il me dit de voir le spécialiste RS à la grande concession de Boulogne.
Accueil parfait, RV pris pour la semaine suivante, véhicule gardé 3 jours car collecteur remplacé, puis catalyseur et le bruit était toujours la, les ingénieurs Renault sont venus voir (pas mal pour une simple RS), et enfin le silencieux arrière remplacé le bruit a disparu, il s'agissait en fait d'une cloison interne au silencieux qui avait cédé et difficile à diagnostiquer sur une auto de 13000km.
Je leur ai demandé s’ils avaient remonté mes anciennes pièces en bon état comme le font la majorité des garages, et ils m'ont répondu qu'ils m'avaient laissé toutes les pièces neuves d'un montant de 3000€ , je dis chapeau Renault <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Suite à un sifflement genre turbo à partir de 5000t la petite concession proche de chez moi a décelé un tube d'échappement central fissuré sur 1mn <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> , qu'ils ont remplacé.
Le chef d'atelier me rend la voiture et me dit de l'essayer car il trouve qu'il y a toujours un bruit (honnête), en effet le sifflement était toujours la.
Pensant au collecteur défectueux sur certaines séries il me dit de voir le spécialiste RS à la grande concession de Boulogne.
Accueil parfait, RV pris pour la semaine suivante, véhicule gardé 3 jours car collecteur remplacé, puis catalyseur et le bruit était toujours la, les ingénieurs Renault sont venus voir (pas mal pour une simple RS), et enfin le silencieux arrière remplacé le bruit a disparu, il s'agissait en fait d'une cloison interne au silencieux qui avait cédé et difficile à diagnostiquer sur une auto de 13000km.
Je leur ai demandé s’ils avaient remonté mes anciennes pièces en bon état comme le font la majorité des garages, et ils m'ont répondu qu'ils m'avaient laissé toutes les pièces neuves d'un montant de 3000€ , je dis chapeau Renault <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->