Un calcul que j'ai jamais fait, mais pourquoi ne pas tenter la chose... J'ai justement deux calculettes sur moi :
[img]http://perso.magic.fr/unzebreausahara/images/pelle.gif' border='0' alt='user posted image' /> et [img]http://www.basesdelacuisine.com/Site%20Francis/materieldemanipulation/louche.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Donc :
Achat = 14600 Euros, mettons 15000 pour simplifier. On va dire que j'en ai pris pour 5 ans, et je lui attribue pas de valeur residuelle, ce sera un bonus. Soit 3000 Euros/an, 250 par mois pour la partie achat.
Sur presque 2 ans j'ai fait 35000 bornes, mettons 36000 a fin juin (calculs plus ronds), soit 1500 par mois, a 6 litres/100 maxi et 0.8 Euros/litre a la louche, ca fait 72 Euros/mois de gazole.
Assurance ? Je me souviens jamais le montant, et encore moins la part de la MBRC (je paye 2 autos et une baraque en un TIP, et les details RAB), mais une simulation sur Assurland me donne entre 34 et 60 Euros/mois, mettons que j'en paye 45 (Mutuelle inside)...
Couts annexes ? J'en sais rien, je mettrais une louche pour completer <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->... Avec le temps viendront p'tet les emmerdes, mais ce sera compense par l'arret de la couverture "tous risques" par exemple.
Ca donne en gros 367 Euros/mois, auxquels s'ajoutent des frais a la con genre peage... On plafonne a 400 Euros/mois tout compris, je pense.
Je vote !
[img]http://perso.magic.fr/unzebreausahara/images/pelle.gif' border='0' alt='user posted image' /> et [img]http://www.basesdelacuisine.com/Site%20Francis/materieldemanipulation/louche.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Donc :
Achat = 14600 Euros, mettons 15000 pour simplifier. On va dire que j'en ai pris pour 5 ans, et je lui attribue pas de valeur residuelle, ce sera un bonus. Soit 3000 Euros/an, 250 par mois pour la partie achat.
Sur presque 2 ans j'ai fait 35000 bornes, mettons 36000 a fin juin (calculs plus ronds), soit 1500 par mois, a 6 litres/100 maxi et 0.8 Euros/litre a la louche, ca fait 72 Euros/mois de gazole.
Assurance ? Je me souviens jamais le montant, et encore moins la part de la MBRC (je paye 2 autos et une baraque en un TIP, et les details RAB), mais une simulation sur Assurland me donne entre 34 et 60 Euros/mois, mettons que j'en paye 45 (Mutuelle inside)...
Couts annexes ? J'en sais rien, je mettrais une louche pour completer <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->... Avec le temps viendront p'tet les emmerdes, mais ce sera compense par l'arret de la couverture "tous risques" par exemple.Ca donne en gros 367 Euros/mois, auxquels s'ajoutent des frais a la con genre peage... On plafonne a 400 Euros/mois tout compris, je pense.
Je vote !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
